RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

5 participants

    Y'a des koudboul qui se perdent...

    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  Le connard Sam 14 Déc - 20:30

    Hello les filles!

    Je viens vous conter ma dernière mésaventure...

    j'ai vendu y'a deux semaines mon e28. Je l'ai vendue accidentée, 1200 balles qui correspondaient aux pièces installées dessus (autobloc, suspettes, baquets, roues...)

    Le mec l'a achetée après avoir regardé vite fait en me disant "de toute façon je vais la refaire j'ai un pote carrossier blablabla"

    Je lui ai quand même fait signer un papier comme quoi il la prend dans l'état, sans garantie, sans CT, accidentée, pour pièces. (la totale) avec copie de sa carte d'identité...

    Et devinez quoi? hier il m'envoie un mail "la caisse est épave comment ça se fait" "y'a vice caché" "je l'ai faite vérifier par des professionnels" "je vais pas en rester là" et tutti quanti...

    Genre en gros il savait qu'elle avait eu un choc mais pensait qu'il faudrait juste lui faire un polish. Pis pour ma part je suis sur que les longerons sont OK et qu'il dramatise mais bref la question n'est pas là...

    Laughing

    Ma question est la suivante :

    Je fais quoi? Je le tue? je porte plainte pour cassosserie? Laughing même si ça a plutôt tendance à me faire marrer tant de débilité, je connais la justice française et on est jamais à l'abri d'un pépin...

    Je pense que vu le papelard qu'on a signé (et mention vendue en l'état sur la CG + mails ou je dis bien qu'elle est accidentée, etc...) je suis couvert mais on sait jamais ce qui peut nous tomber sur la gueule...Quelqu'un a déjà eu le coup?
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  bousk Sam 14 Déc - 22:05

    Malheureusement,sans ct,c'est pas évident....vaut mieux en passer un même s'il est en contre visite,ça te couvre....et le gars et juridiquement au courant et il peut quand même faire sa carte grise.

    Pour les mails,si tu as des accusé de réception peut etre mais sinon,...bref,s'il va au bout des choses...,franchement,je sais pas....
    Le_PreSSCuRSeuR
    Le_PreSSCuRSeuR


    Messages : 140
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 35
    Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle (88/54)

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  Le_PreSSCuRSeuR Sam 14 Déc - 22:10

    Personnellement j'ai pas eu le cas, mais sent bien que le mec pensait chopper une e28 à pas cher, avec une réparation facile et économique que le vendeur n'a pas fait parce que c'est une fiagnasse, mais qu'au final il s'est rendu compte que le réparation est plus importante que ce qu'il croyait et du coup il essaie de te mettre la pression pour récupérer sa tune. Pour moi tu t'es couvert parce que tu à fait des traces écrites de ce sur quoi il "t'attaque". Mais la justice est tellement juste qu'il peut ptéte faire jouer le fait que tu lui a forcer la main pour la lui vendre Neutral 

    Ou alors il avait besoin d'une caisse comme celle-ci ponctuellement (dans le pire des cas, cambriolage, casse ou braquage) et maintenant il cherche à récupérer ses pions.

    Ou alors il s'est fait pourrir par ses potes alors qu'il leur avait annoncé ramener une caisse qui les laisserait sur place, du coup il est vexé jusqu'au trou du c*l et veut se changer les idées en cherchant à annuler la vente.

    bousk pour moi le CT importe peu, on a pas besoin de CT pour vendre/acheter une caisse, c'est uniquement pour l'immatriculer, qu'il faut un CT ! Au pire fuji peut très bien dire qu'il l'a vendait comme non roulante !

    Wink
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  bousk Dim 15 Déc - 4:19

    perso je les compte plus les autos que j ai acheté sans ct,mais quand tu est vendeur et au tribunal devant le juge,tu est content d avoir un ct de fait pour fermer la bouche de l acheteur relou....

    et je crois que la phrase vendu en l etat n a plus de valeur juridique non plus.

    aprés,si tout est expliqué sur un papier signè de sa main,sa peux jouer en ta faveur....
    et entre particulier,il n y pas beaucoup de recour,donc c est peut etre jouable,je sais pas....
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  ug Dim 15 Déc - 9:22

    Un ct est obligatoire : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2878.xhtml.

    Pour ton cas, malheureusement seule la juste peut te dire si tu auras raison ou tort, mais pour ça, il faut qu'il soit près à perdre du temps... beaucoup de temps et qu'il puisse prouver qu'il n'a pas fait de modifications depuis qu'il l'a achetée, il aura son pognon qui dort pendant ce temps là, il pense peut-être à récupérer de la tune car il s'est rendu compte qu'il n'a plus de quoi faire les cadeaux des enfants.  cheers cheers 

    Bon courage et lâche rien.
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  discoboy Dim 15 Déc - 10:30

    ah le litige je connais (pro de l'auto 6 ans...)!

    la mention dans l'etat n'a aucune valeur juridique dans la mesure ou tu ne décris pas précisément son état (en l'état de quoi???).sans ct techniquement t'es mal car effectivement c'est la loi MAIS si tu as fait une annexe de vente stipulant que le véhicule était accidenté,le mec a signé donc il l'a dans l'os y'a pas "vice caché" puisqu'il le savait,il l'a lu et signé...t'as le droit de vendre un véhicule accidenté si le mec est au courant c'est pas un crime,il n'a plus de recours au titre du fameux vice caché.

    à mon avis t'affoles pas,déjà le mec t'envoie un mail,il appele pas (tu vois le genre),dis lui qu'il savait ce qu'il achetait,qu'il a signé des papiers et et que tu as la copie de tous les mails par conséquent le vice caché ne tient pas IL ETAIT AU COURANT et que si procédure il y a tu as toi aussi la protection juridique avec ton assurance et que tu fourniras toutes les preuves de ta bonne foià ta compagnie.

    Dis lui aussi que toute la durée de la procédure (ca va trainer au mieux plusieurs mois) le véhicule est immobilisé et qu'il a interet à etre sur de ce qu'il fait car si il lance une procédure et qu'il est débouté il devra rembourser les frais d'expertise et de procédure des 2 parties et d'éventuels dommages et interets que tu ne manqueras pas de lui demander pour diffamation et procédure abusive (t'as le droit,des fois c'est meme le juge qui le décide d'office j'ai pu en bénéficier une fois).il devra aussi payer les frais de parking au garage (si ca dure 2 ans ca va monter à 2 fois le prix de l'auto... Laughing )

    ca va vite le calmer si il voit que tu sais de quoi tu parles. :mrgreen: 

    et tu lui dis aussi que le mieux c'est d'appeler plutot que de raler par mail ca fait plus franc du collier.comme c'est là il veut juste te faire flipper et que tu lui rendes un peu de pognon j'ai déjà eu le cas.

    Au pire du pire  il se dégonfle pas,ca passe l'expertise ( Suspect ),t'es mis en cause (re  Suspect ) il t'envoie au tribunal, t'es condamné à rembourser l'auto: tu fais appel dans une autre cour (nantes,le mans,lyon,ou tu veux) et la procédure recommence.tu peux le faire 10 fois ca peut durer 15 ans. :mrgreen:
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  Le connard Dim 15 Déc - 12:12

    Ok merci pour ces précieux conseils Wink

    En effet je pense que c'est juste un coup de gueule car objectivement y'a des preuves concrètes de mon honnêteté, mais le souci avec les cas sociaux c'est qu'ils doutent de rien Laughing et que le système français est fabriqué pour assister les cas sociaux, donc c'est là que je m'interroge sur la marche à suivre pour pas me faire baiser par la "justice"...

    Mais faudrait qu'il soit con.

    Il m'a signé un mot qui dit : .je soussigné ..... déclare avoir acheté la voiture AA - 123 - AA ce jour à 9h00 à M. Connard Le véhicule à été vendu en l'état après inspection de la part de l'acheteur, sans garantie, sans CT. ce véhicule à précédemment subi un accident et en porte les traces. l'acheteur achète le véhicule en tant que "véhicule pour pièces" et s'engage à ne pas tenir M. Connard pour responsable pour toute anomalie survenant après l'achat

    Je lui ai fait écrire à la main "lu et approuvé" et signer, donc il peut même pas dire que le papier est un faux...

    Bref, si il ose se pointer devant la justice pour me foutre dedans malgré ça...BALLS OF STEEL Laughing
    Le_PreSSCuRSeuR
    Le_PreSSCuRSeuR


    Messages : 140
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 35
    Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle (88/54)

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  Le_PreSSCuRSeuR Dim 15 Déc - 13:56

    Ah ben oui, si il a signé ça le mec, soit il était sur de ce qu'il achetait, soit il avait pas pris son cerveau avec lui, ce qui confirmerai que malgré sa signature il essaye de te la faire à l'envers.

    En bref, avec cette lettre, tu es protégé, mais comme toi, je suis pas la justice...
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  bousk Dim 15 Déc - 14:45

    Des petites astuces pour ce genre de vente,coché la case cédé a titre gratuit...
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  discoboy Dim 15 Déc - 18:54

    ca n'ira pas plus loin que la conciliation avec un expert.c'est le genre de cassos à t'envoyer la protection juridique sans dire à son expert qu'il a signé un papier.tu sors le papier,il est tout con.
    te laisse pas intimider menace le de l'attaquer pour procédure abusive avec dommage et interets en lui rappelant qu'il a signé un papier il va vite fermer sa gueule.
    Le_PreSSCuRSeuR
    Le_PreSSCuRSeuR


    Messages : 140
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 35
    Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle (88/54)

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  Le_PreSSCuRSeuR Dim 15 Déc - 19:04

    bousk a écrit:Des petites astuces pour ce genre de vente,coché la case cédé a titre gratuit...

    Je ne vois pas cette case dans le ceritificat de session Question
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  Le connard Dim 15 Déc - 19:32

    discoboy a écrit:ca n'ira pas plus loin que la conciliation avec un expert.c'est le genre de cassos à t'envoyer la protection juridique sans dire à son expert qu'il a signé un papier.tu sors le papier,il est tout con.
    te laisse pas intimider menace le de l'attaquer pour procédure abusive avec dommage et interets en lui rappelant qu'il a signé un papier il va vite fermer sa gueule.

    Merci du conseil Wink
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  bousk Lun 16 Déc - 11:09

    Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
    bousk a écrit:Des petites astuces pour ce genre de vente,coché la case cédé a titre gratuit...

    Je ne vois pas cette case dans le ceritificat de session Question


    Malheureusement,je viens de percuter que c'est sur les anciens formulaires....  Rolling Eyes 

    Y'a des koudboul qui se perdent... P1110216

    Au moins,si tu étais payé en liquide,l'autre ne pouvait pas réclamer de tunes en cas de procédure...enfin ,normalement...
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  discoboy Lun 16 Déc - 12:16

    tiens nous au courant de l'affaire!
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  discoboy Dim 22 Déc - 10:21

    alors des news? Exclamation 
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  Le connard Dim 22 Déc - 14:57

    Pas pour l'instant...
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  discoboy Dim 22 Déc - 15:04

    à mon avis il a vu qu'il l'avait profond. :mrgreen: 
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  Le connard Dim 22 Déc - 16:42

    C'est pas qu'il l'à profond, c'est juste que c'est NORMAL Laughing

    Bon on verra bien comment ça évolue!
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  discoboy Lun 23 Déc - 9:50

    oui exact c'est normal vu qu'il savait... :mrgreen: 
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  Le connard Lun 23 Déc - 10:29

    Bah oui...

    Mais en même temps, avec cette race de connards, on sait jamais à quoi s'attendre, ils sont capables de tout...je suis sur que ces chiens mettraient leur mère au tribunal parce qu'ils sont nés avec la gueule de travers...

    Mais bon, j'ai du répondant. Si faut charcuter, on ira charcuter...Ras le cul des cas sociaux.

    Contenu sponsorisé


    Y'a des koudboul qui se perdent... Empty Re: Y'a des koudboul qui se perdent...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:14