Salut je me pose la question sur l'utilité d'une barre anti rapprochement supérieure arrière sachant que j'ai un pont rigide ?
Merci d'avance
Cordialement
Merci d'avance
Cordialement
discoboy a écrit:sur un pont rigide...aucune utilité.
discoboy a écrit:c'est utile sur des mc pherson
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:discoboy a écrit:sur un pont rigide...aucune utilité.
Je suis désole de te contredire disco (si je peux t'appeler ainsi), mais je ne suis pas d'accord avec toi, une barre sert à empècher les têtes d'amortisseur (soumises au irrégularités de la chaussée) de se rapprocher (possible grâce à la "souplesse" du chassis), dans le cas d'un pont rigide, certes les roues indépendantes en termes de suspensions, mais ledit pont est forcément suspendu, donc la barre à un interêt. A moins évidemment que ladite suspension soit "centrale" et donc une barre ne servira à rien, puisque dans le cas d'une grosse compression, le chassis ne sera pas "pincé" par les amortisseurs, mais soutenu par le bas. Fin c'est mon point de vue, mais je n'ai certes pas du tout une vision complète sur les différentes architectures automobiles ni sur leurs fonctionnements.discoboy a écrit:c'est utile sur des mc pherson
Sur double triangulation ou multibras également.
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