Je vous présente mes autos.
J'ai un problème d'achat compulsif en 3 ans de permis je suis rendu à ma 20eme.
Je commence par ma première voiture plaisir que j'ai depuis Octobre 2012, une MX5 de 1990 importée d'Allemagne.
Elle a changé 6 fois de jantes pour finir sur des Watanabe.
Les modifications.
Jantes SSR /Watanabe RS8 en 14x6 montés en 185-60
Combinés filetés D2 Racing
BAR avant Mazda provenant d'une Eunos
BAR derrière les sièges Ultra Racing
Décata EBay
Lame type OEM Ebay
TSI à la place des veilleuses/clignotants
Face arrière de Miata
Volant Raid 340mm
Puis je suis tombé dans les E30, quelque soit le moteur j'adore cette voiture j'en ai eu 5 et il m'en reste deux.
La première est une 318 IS qui est en fin de swap M50B25 (2.5 E36 192cv) avec tout le châssis neuf, trains, combinés filetés, SB Powerflex, freins neufs. Il reste quelques bricoles à faire mais ca démarre.
La deuxième est aussi une 318 IS (j'adore le M42 c'est un petit moteur qui en veut) achetée une misère avec plusieurs options peu courantes pour une IS. Elle me sert de daily.
Les options qu'elle possède ca parlera surement à certains.
Sièges sport Recaro
Rétroviseurs /buses de lave glace dégivrant
Volant Nardi en bois
Rétroviseur intérieur Mtech
Système audio complet BMW Sound System
Plage arrière avec rideau intégré
Ordinateur de bord 12 touches
Range cassettes
Climatisation
ABS
Anti Brouillards
+ les options de base d'une 318 IS, DA, VE, FC et RE.
Ensuite une Mazda 121 Canvas Top de 1988 une voiture qui se fait rare chez nous.
J'adore les petites voitures toutes carrées alors quand je l'ai vue à vendre j'ai foncé.
Le moteur est un 1.3 de 65cv qui a vraiment la santé et la voiture fait un peu plus de 700kg.
Je vais bientôt commencer à faire du Tuning dessus, jantes PLS 400D en 13" et combinés filetés de Golf 2.
Les jantes, pas facile de trouver des jantes en 4x114.3.
La deuxième 121 de 1990, je l'ai achetée pour avoir des pièces d'avance pour le moment elle me sert de défouloir.
On revient chez les allemands avec du VW, une Golf 1 GL 1500 de 1982 affichant 72000km.
J'ai fait un peu de tuning dessus, pare chocs chromés, combinés filetés et jantes BBS RS 033 15x6.5 montées en 165 50 15.
Elle va bientôt avoir le droit à une peinture neuve et quelques modifications en plus.
On passe à mon graal, j'en ai toujours voulu une, je ne pensais même pas en avoir une vu les tarifs pratiqués même pour des épaves.
Une VW Golf GTI 1600 de novembres 1980, sortie de grange ou elle était stockée depuis 1991
C'est une première main, 151000km, tout l'historique d'entretien depuis le bon de commande.
Elle est presque d'origine avec un silencieux d'époque Devil (j'ai la facture), des jantes tôles d'E21 et rabaissée.
La il n'y aura pas de tuning je veux qu'elle soit d'origine.
Et je finis par la pièce maitresse de ma collection, une magnifique, flamboyante, Renault 21 Nevada RN 2.1D Phase 2 de 1994 affichant 493000km qui me sert de voiture à tout faire.
Pour finir d'autres voitures que j'ai eu et que je regrettent.
Voila désolé pour l'avalanche de photos.