Merci les mecs
+8
bousk
ug
DeCastel
Mak'
BenouZ
42
therider10
manu.m
12 participants
Mon Nouveau mini TGV allemand
manu.m- Messages : 1903
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : à solesmes
- Message n°26
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
Ma 1ere idée était de faire une repro et gain de puissance au passage ... Je dois aller me renseigner chez un gars qui fait de la reprogrammation .... Voir Digital Remap sur boobook...
Merci les mecs
Merci les mecs
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°27
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
Bah quand t'as pas de calculo avec OBD et juste un vieil eprom comme sur ma 309, tu fais comment ? hein?
Je suis quand même septique sur les boitiers aussi, faut tester je pense, y'a du bon, y'a du mauvais, mais pour deux fois le prix d'un boitier, t'as une reprog, donc si c'est pour garder la caisse longtemps, autant faire ça c'est peut-être plus sur (par un pro hein, avec dyno et tout mdr )
Je suis quand même septique sur les boitiers aussi, faut tester je pense, y'a du bon, y'a du mauvais, mais pour deux fois le prix d'un boitier, t'as une reprog, donc si c'est pour garder la caisse longtemps, autant faire ça c'est peut-être plus sur (par un pro hein, avec dyno et tout mdr )
42- Messages : 234
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 35
Localisation : Saumur
- Message n°28
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
motronic sur ta 3-9 ?? donc c'est possible ... juste pas le même matos' (sur L-Jet c'est "mort")
sur ma 316 je roule en flex fuel (oui de 100% SP98 à 100% E85:twisted: )... sur une motronic 1.3
sur ma 316 je roule en flex fuel (oui de 100% SP98 à 100% E85:twisted: )... sur une motronic 1.3
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°29
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
C'est pas du Bosch moi mdr
Magneti Marelli inside
Magneti Marelli inside
mymygld- Messages : 688
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 41
Localisation : 62
- Message n°30
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
Expérience perso: 2 328 avec 2 boîtiers ebay.
Les 2 à brancher entre le faisceau et l'injecteur.
L'idée est juste d'augmenter les temps d'ouverture des injecteurs pour éviter le risque de tourner trop pauvre.
Le break a fait 30000 avec le boîtier et 10000 avant en 50/50.
Ça tourne rond et consomme environ 20% de plus.
Le coupé a fait entre 10 et 15000 avec son boîtier et RAS également.
La bidouille a l'air de fonctionner...
L'idée du boîtier est aussi de pouvoir repasser facilement au SP98 si pas d'e85 à proximité pour faire le plein.
Après avec un turbo il vaut mieux envisager une reprog c'est sûr.
Les 2 à brancher entre le faisceau et l'injecteur.
L'idée est juste d'augmenter les temps d'ouverture des injecteurs pour éviter le risque de tourner trop pauvre.
Le break a fait 30000 avec le boîtier et 10000 avant en 50/50.
Ça tourne rond et consomme environ 20% de plus.
Le coupé a fait entre 10 et 15000 avec son boîtier et RAS également.
La bidouille a l'air de fonctionner...
L'idée du boîtier est aussi de pouvoir repasser facilement au SP98 si pas d'e85 à proximité pour faire le plein.
Après avec un turbo il vaut mieux envisager une reprog c'est sûr.
manu.m- Messages : 1903
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : à solesmes
- Message n°31
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
Merci pour tes précisions .....
Mais oui je partirais plutôt pour une reprog.....
Mais oui je partirais plutôt pour une reprog.....
manu.m- Messages : 1903
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : à solesmes
- Message n°32
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
donc les modifs à venir :
reprog pour e85
enlever la petite durite entrée d'air pour faire une plus large en inox
vider le cata
mettre un mano de pression turbo
peinture jantes
et voir pour éventuellement repeindre la caisse
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°33
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
merci mymy pour les précisions
joli programme pour pour le Zaf', il en faut pas plus je pense
joli programme pour pour le Zaf', il en faut pas plus je pense
borniol- Messages : 219
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 44
Localisation : fouras
- Message n°34
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
manu.m a écrit:
donc les modifs à venir :
reprog pour e85
enlever la petite durite entrée d'air pour faire une plus large en inox
vider le cata
mettre un mano de pression turbo
peinture jantes
et voir pour éventuellement repeindre la caisse
la reprog, les injos et l'admission d'air je peut t'arranger cela.
manu.m- Messages : 1903
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : à solesmes
- Message n°35
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
borniol a écrit:manu.m a écrit:
donc les modifs à venir :
reprog pour e85
enlever la petite durite entrée d'air pour faire une plus large en inox
vider le cata
mettre un mano de pression turbo
peinture jantes
et voir pour éventuellement repeindre la caisse
la reprog, les injos et l'admission d'air je peut t'arranger cela.
Reprog je veux faire par un pro , avec papier qui certifie la repro et la puissance ...
L'admission d'air est en cours
manu.m- Messages : 1903
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : à solesmes
- Message n°36
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
un peu de news sur ma "récente" . remise à neuf turbo en vue comme je suis en vue de la garder un p'tit moment
goujons et écrous cuivre pour collecteur , + vis avec trou plus gros pour l'huile au turbo
joint collecteur échappement
une nouvelle dump valve qui va bien
et un CHRA tout neuf
et la remise à neuf des jantes en plus
du boulot m'attend , bon sa !
goujons et écrous cuivre pour collecteur , + vis avec trou plus gros pour l'huile au turbo
joint collecteur échappement
une nouvelle dump valve qui va bien
et un CHRA tout neuf
et la remise à neuf des jantes en plus
du boulot m'attend , bon sa !
manu.m- Messages : 1903
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : à solesmes
- Message n°37
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
aller go , tout est enlever de la voiture et commencer à désosser l'ensemble ...
y à aucune comparaison possible entre la dump valve d'origine en plastique qui me paraît excessivement bien triste et la Forge !!
et les ailettes ont bien du jeu , donc remise à neuf sera une bonne chose , en plus avant de tout démonter , il y avais 2 goujons de collecteur qui ,n'étaient même serrés
y à aucune comparaison possible entre la dump valve d'origine en plastique qui me paraît excessivement bien triste et la Forge !!
et les ailettes ont bien du jeu , donc remise à neuf sera une bonne chose , en plus avant de tout démonter , il y avais 2 goujons de collecteur qui ,n'étaient même serrés
manu.m- Messages : 1903
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : à solesmes
- Message n°39
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
vu la merde de l'ancien CHRA , je pense que sa devrait fonctionner mieux
manu.m- Messages : 1903
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : à solesmes
- Message n°40
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
tout à été nettoyer
platine de collecteur d'échappement était casser en 3 parties , hop ressoudage
et hop catalyseur out !
Dump Forge OP
Turbo réassembler , ya plus qu'à tout remonter dans voiture , support sur la dump valve , cache collecteur et wastegate repeinte MTN noir
bien bosser
platine de collecteur d'échappement était casser en 3 parties , hop ressoudage
et hop catalyseur out !
Dump Forge OP
Turbo réassembler , ya plus qu'à tout remonter dans voiture , support sur la dump valve , cache collecteur et wastegate repeinte MTN noir
bien bosser
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°41
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
C'est beau!
manu.m- Messages : 1903
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : à solesmes
- Message n°42
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
bousk a écrit:C'est beau!
oui merci
manu.m- Messages : 1903
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : à solesmes
- Message n°43
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
alors le turbo est remonter est fait 1ére mise en route hier , plus de bruit de sifflement , donc sa ma l'air tout bon... pas encore de test routier vu que je fais rénovation des jantes pour le moment
momosega- Messages : 139
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : 86
- Message n°44
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
Jolie bête! Hâte de voir après reprog!
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°45
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
Top le rendu!
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°46
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
toujours le bon dosage quelque soit la victime
manu.m- Messages : 1903
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : à solesmes
- Message n°47
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
ouais on essaie Ben , on essaie ; c'est vrai qu'il tourne beaucoup mieux maintenant ....... j'avais enlever la cata , remplacer par tube inox et là j'attends la pièce pour le remplacement du 1er cata en sortie de turbo
cette config me plaîrait bien aussi :
cette config me plaîrait bien aussi :
42- Messages : 234
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 35
Localisation : Saumur
- Message n°48
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
putain ça poutre comme ça !!
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°49
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
oh oui,on dirait qu'elles ont étaient faites pour lui!
manu.m- Messages : 1903
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : à solesmes
- Message n°50
Re: Mon Nouveau mini TGV allemand
voilà le précata sortit turbo est remplacer
prochaine étape , silencieux ? ou boite à air perfomance DBillas?
prochaine étape , silencieux ? ou boite à air perfomance DBillas?
|
|