RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+8
therider10
jbepivideo
reivax
ug
BenouZ
Paki
Elomeo
saintclair
12 participants

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    MattNswd
    MattNswd


    Messages : 98
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 28
    Localisation : Tarbes - Hautes Pyrénées

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  MattNswd Dim 27 Aoû - 16:01

    La s16 étant partie en temps je me suis mis à la recherche dune nouvelle voiture, donc petites recherche automatique, je ciblais les civic et les mx5, j'ai raté de peux une ej9 à 800€, et une mx5 na à 2500€ puis je vois une annonce assez intéressante, une civic 4g plutôt rare.
    Le point noir, 3k€, ça bouffe la totalité de mon budget...
    Tant pis, entre midi et deux je décide d'appeler le vendeur, un longue discussion entre passionné s'installe et me dit que son dernier prix est 2800€ ! Nickel !

    Donc voilà après avoir testé une autre honda, une 206 s16, me voilà de retour en 4g, ENFIN !

    donc c'est presque une ec9, mais avec quelques centimètres de plus, en fait c'est une ed2, donc une 4g sedan avec le fameux et le meilleur moteur honda, j'ai nommé le D14A1 Very Happy
    155000 km, zero option, vidange et bougie faite, et changement des soufflet de cardan passager changé

    donc niveau équipement :

    Châssis :
    -Combiné D2
    -Rota Zero
    -Toyo T1R
    -Lug nuts alu de chez type max

    Intérieur :
    -Volant et moyeux QSP

    Prévu :

    - bandeau de feux rouge
    - bi-ton comme sur mon ancienne
    - soit adapter un aileron d'ec9 en roof top, ou alors un ducktail sur la malle arrière
    - un petit silencieux histoire de la faire gueuler un peu plus, ça à l'air d'être les même que les ec9

    et si le budget le permet, elle deviendra une caisse plaisir avec :
    - swap D16z6
    - AAC retaillé
    - Collecteur et ligne supersprint
    - carbu weber double corps

    bref place au photos je sais que vous attendais que ça  Twisted Evil

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! 21077301_706205529580805_5231573539963560204_n
    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! 21078379_706205559580802_5072267817682364746_n
    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! 21149981_706205606247464_1939344746197776342_n
    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! 21150018_706205652914126_4786306247762040245_n
    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! 21106620_706205692914122_9057958635644262800_n
    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! 21106426_706205712914120_2476731211018253863_n
    saintclair
    saintclair


    Messages : 311
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 42
    Localisation : aisne

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  saintclair Dim 27 Aoû - 18:45

    Super model et vraiment original.
    MattNswd
    MattNswd


    Messages : 98
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 28
    Localisation : Tarbes - Hautes Pyrénées

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  MattNswd Dim 27 Aoû - 19:01

    et surtout bien rare, doit y'en avoir 4-5 dans la france métropolitaine
    et j'ai la seule de la région sud-ouest apparemment
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  ug Lun 28 Aoû - 11:00

    T'es allé la chercher à Bordeaux ? Je l'ai vue aussi, mais hors budget pour moi et ma femme ne supporte pas les voitures tricorps...

    Bel achat avec déjà un bon petit look. Wink
    MattNswd
    MattNswd


    Messages : 98
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 28
    Localisation : Tarbes - Hautes Pyrénées

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  MattNswd Lun 28 Aoû - 20:16

    ug a écrit:T'es allé la chercher à Bordeaux ? Je l'ai vue aussi, mais hors budget pour moi et ma femme ne supporte pas les voitures tricorps...

    Bel achat avec déjà un bon petit look. Wink

    oui je pensais que c'était un peu cher mais au final en prenant une ec9 et en y foutant les pièces que je voulais j'étais à plus de 3k donc là étant donné que j'ai pas grand chose à faire et que ça se fera sur le long terme, c'est une bonne affaire
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  ug Lun 28 Aoû - 20:22

    Quand on voit les prix demandés par certains pour une Ec9 rincée, celle-ci vu la "rareté" n'était pas si cher que ça effectivement. J'ai vu que tu l'avais présentée aussi sur le forum EC9, j'y suis aussi pour la voiture de ma fille.
    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  jbepivideo Mar 29 Aoû - 4:53

    Ah ouais bien sympa ce modèle !
    MattNswd
    MattNswd


    Messages : 98
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 28
    Localisation : Tarbes - Hautes Pyrénées

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  MattNswd Mar 29 Aoû - 21:02

    Oui j'ai vu Ça ug, c'est pas un forum hyper actif, mais s'il y a des gars qui connaissent bien le d14 et plus précisément l'ec9, c'est bien là bas

    Sinon, beh fraîchement acheté, déjà à l'arrêt !
    je crois que j'ai fait l'erreur de faire trop confiance en ce vendeur, les Flexible de freins mal fixés voir pas du tout fixé, ça fait peur quand il n'y a plus de liquide de frein à l'arrivée d'un rond point et que t'as plus de frein... Heureusement que ça ne m'est pas arrivé sur la route du retour, à 130-140 sur l'autoroute...
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  therider10 Sam 2 Sep - 16:45

    ça commence bien! Evil or Very Mad Une petite checklist va s'imposer... Un tricorps sympa! Smile

    ug a écrit:J'ai vu que tu l'avais présentée aussi sur le forum EC9, j'y suis aussi pour la voiture de ma fille.

    Tu aurais pu poster à la suite de mon post sur se forum aussi! Laughing

    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  ug Sam 2 Sep - 17:03

    Je ne savais pas qu'elle y était, sinon je n'aurais pas manqué de le faire. Wink
    42
    42


    Messages : 234
    Date d'inscription : 28/06/2012
    Age : 35
    Localisation : Saumur

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  42 Lun 4 Sep - 22:07

    elle était en RP avant nan ?? avec des jantes de E30 ?? (l'ex de "lilvince" un truc comme ça )

    en tous cas elle est vraiment sympa Cool
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  ug Mar 5 Sep - 8:58

    therider10 a écrit:ça commence bien! Evil or Very Mad Une petite checklist va s'imposer... Un tricorps sympa! Smile

    ug a écrit:J'ai vu que tu l'avais présentée aussi sur le forum EC9, j'y suis aussi pour la voiture de ma fille.

    Tu aurais pu poster à la suite de mon post sur se forum aussi! Laughing


    Je viens d'aller voir, mais ton post est verrouillé sur ce forum. Wink
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  Elomeo Mer 6 Sep - 9:42

    Belle acquisition .....originale et une bonne gu.ule..... pour le reste , j'y connais pas grand chose en voitures Asiatiques, mais ca a l'air très bien lol!
    MattNswd
    MattNswd


    Messages : 98
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 28
    Localisation : Tarbes - Hautes Pyrénées

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  MattNswd Jeu 7 Sep - 6:33

    yop tout le monde !

    merci à tous
    donc j'ai changé mon flexible de frein, il était bien amoché et vu l'état ça ne date pas d'hier...
    J'ai aussi changé mes écrous de roue alu de chez type max par des acier renforcé de chez driftshop, plus propre et plus confiant
    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! 21361025_709488332585858_1049587926_n
    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! 21362816_709488385919186_1600438868_n

    Sinon c'est vraiment un kiff énorme à conduire !! là ou avec mes anciennes je passais juste, je passe encore plus vite avec celle là !
    Je ne regrette absolument pas mon achat !

    Je pense vraiment me concentrer sur l'aspect esthétique dans un premier lieu, donc débosser, traiter la rouille puis quelques modif esthétique tels que le bi-ton et et une double sortie d’échappement (comme les ed7)

    j'ai regardé au niveau des silencieux, il faut obligatoirement adapter ceux d'hatchback, donc soit je me trouve un deuxième silencieux d'ed2 soit je trouve un bout de ligne d'ec9, à voir

    Etant donné que c'est la première fois que j'ai des combiné, est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut régler la hauteur directement sur la voiture ou il faut démonter une partie ?
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  bousk Jeu 7 Sep - 22:11

    J'adore ces modèles !
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  ug Ven 8 Sep - 17:22

    Tu peux régler la hauteur sur la voiture, mais c'est un peu galère, du moins, moi je trouve. Wink

    Je sais pas si tu connais sur Instagram le compte srcrew0983 il en a une comme la tienne qui est très sympa.

    Pour le silencieux arrière si tu soudes un peu ou si tu as des potes qui peuvent le faire, le mieux c'est de se faire un truc perso, comme j'avais fait sur mon shuttle (en mieux c'est pas difficile lol! ).
    MattNswd
    MattNswd


    Messages : 98
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 28
    Localisation : Tarbes - Hautes Pyrénées

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  MattNswd Sam 9 Sep - 16:33

    j'ai déjà fait un silencieux perso full barouf sur mon ex ec9 mais, d'un c'était beaucoup trop bruyant et je perdais en puissance, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup

    là j aimerais surtout un poil plus de bruit et une double canule comme les ed7

    un collecteur inox et supprimer un des deux silencieux, ça pourrait le faire, à voir
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  ug Sam 9 Sep - 16:41

    Tu peux trouver des silencieux inox en UK par exemple avec une entrée et deux sorties. Après il faut des coudes pour la finition, ça se trouve aussi. Wink
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  ug Dim 24 Sep - 11:15

    Je sais pas si ça peut t'intéresser, mais je viens de tomber là-dessus : http://www.ebay.co.uk/itm/HONDA-CIVIC-IV-4-1-6i-16V-Saloon-back-box-1987-1991-Exhaust-Rear-Silencer-/172137031870?hash=item28142aa8be:g:89MAAOSwZ8ZW6na6
    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! S-l1600
    Paki
    Paki


    Messages : 1361
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 33
    Localisation : Dunkerque

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  Paki Dim 24 Sep - 17:32

    Bien cool une sedan ! Cool
    MattNswd
    MattNswd


    Messages : 98
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 28
    Localisation : Tarbes - Hautes Pyrénées

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  MattNswd Lun 2 Oct - 21:43

    Merci ug mais je pense modifier celui d'origine finalement en foutant un bypass full barouf à voir

    merci paki, je leur trouve plus de charme qu'en hatchback

    Du coup, je me retrouve de nouveau au chomdu, donc plus de temps pour bosser sur la caisse Laughing

    donc cette semaine et ce week-end ce sera un peu d'entretien et de restau :

    - changement du radia de refroidissement
    - enlever la rouille des longeron (rouille de surface)
    - distri+pompe à eau
    - remplacement du cardan droit
    - peut-être traiter la rouille des ailes

    et je vais me pencher sur comment faire le bypass, soit j'en fait un fait maison, soit j'en prend un sur alixpress
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  BenouZ Sam 7 Oct - 6:00

    yeah une sedan c'est bon çà Cool
    MattNswd
    MattNswd


    Messages : 98
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 28
    Localisation : Tarbes - Hautes Pyrénées

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  MattNswd Dim 8 Oct - 17:46

    Bon on vient au nouvelles
    Donc j'ai pu changer mon radiateur et traiter la rouille du longeron
    Pour ce qui du cardan, ça viendra plus tard
    Et la distri ça à été impossible, car je devais démonter un boulon qui après un passage à la clé à choc électrique, une barre de 2m50 et une clé à choc à air décide de ne toujours pas bouger d'un mm... Donc prochaine étape la peteuse poids lourd et on verra bien si ça bouge..
    Quelques photos qui viendront plus tard
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  ug Dim 8 Oct - 18:03

    Le célèbre boulon de vilebrequin... On a réussi en débloquer un avec un pote et moi debout sur une barre de plus d'un mètre bien calée. Plus de 200 kg sur la gu.... et ça a lâché. Smile Smile
    MattNswd
    MattNswd


    Messages : 98
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 28
    Localisation : Tarbes - Hautes Pyrénées

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  MattNswd Mer 1 Nov - 16:29

    sauf que l'a y'a même pas la place de se suspendre à la barre... bref c'est toujours pas fait, toujours en attente de la disponibilité de mon pote pour la péteuse poid lourd

    On vient au news, pour des raisons de confort et de praticité, je l'ai remonté de deux centimètres au quatre coin, avec en prime quelques petites surprise au démontage, la photo et la vidéo parle d'elle même, et pour je ne sais quelle raison elle était 1cm plus bas coté conducteur Rolling Eyes

    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! 23167867_732342246967133_1510475918963912181_n



    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! 752895231464107323408369672742108591133n

    Contenu sponsorisé


    NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare ! Empty Re: NSWD Motors, une nouvelle trouvaille bien rare !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 4:43