RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    nouveau projet

    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    nouveau projet - Page 2 Empty Re: nouveau projet

    Message  discoboy Sam 23 Mar - 22:12

    Oui la décision est prise!
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    nouveau projet - Page 2 Empty Re: nouveau projet

    Message  discoboy Sam 20 Avr - 9:51

    bon des news,pose du kit au scotch pour voir:

    nouveau projet - Page 2 Kit112

    je vais avoir du taf dessus,plusieurs couches de peinture,des torus pour fixer tout ca à l'arrache aux rivets pop mais bon ca va se refaire.

    sinon prépa peinture complete,y'a bien 15h de taf pour redressser,mastiquer,poncer,appreter,changer une aile et le capot,là c'est fini,intérieur démonté je n'ai plus qu'à poncer l'interieur et faire le poncage ext au 400 à la main et on peint! :mrgreen:


    nouveau projet - Page 2 Prepa_11
    nouveau projet - Page 2 Prepa_10

    du coup je la fais à la montana,j'ai commandé 24 bombes "base" j'en ai eu pour 59 euros ca va.
    saintclair
    saintclair


    Messages : 311
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 42
    Localisation : aisne

    nouveau projet - Page 2 Empty Re: nouveau projet

    Message  saintclair Jeu 25 Avr - 17:42

    Cool ça avance ici!
    La montana c est une bonne solution tu as pris qu elle couleur?
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    nouveau projet - Page 2 Empty Re: nouveau projet

    Message  discoboy Sam 25 Mai - 14:07

    bon des news,pas mal pris sur les motos notamment j'avais moins de mal à bosser debout avec la moto sur la table à hauteur que sur l'ax... Rolling Eyes

    j'ai fini par peindre,fin de la prépa peinture:

    nouveau projet - Page 2 Prepa_12

    puis commande de la teinte chez allcity.
    on attaque,peinture des intérieurs un soir ou il faisait beau:

    nouveau projet - Page 2 Peint110

    un peu déçu,ca a mis plus de 10 jours à arriver,javais commandé le marron 701 j'ai recu le marron clair 702...et j'ai tilté qu'une fois l'intérieur peint que c'était plus clair et bien verifié la ref de mes bombes. Rolling Eyes bref tant pis,c'est moisn pire que le framboise d'origine!on continue par l'exterieur dans le garage:

    nouveau projet - Page 2 Peint210

    et là seconde déception,la peinture est HYPER FRAGILE,j'ai pris la gamme "base" ca raye de peur:une trace avec l'ongle ou simplement le tuyau d'air sur une porte en voulant souffler le toit fait des marques.je ne sais pas ce que ca fait avec la 94 mais là à eviter...

    bref je me résous à commander 2L de vernis satiné avec durcisseur etc à appliquer au pétard,ca m'a couté 147 euros de plus.

    voilà,j'ai finalement refait le toit en noir,ca ira avec le kit et les les pc:
    nouveau projet - Page 2 Peint310

    je ne retenterai pas du coup, la prochaine fois je commande un brillant direct au pétard pour 100/120 euros (mon idée première,un rouge) et c'est réglé surtout que si on veut faire le boulot dans les regles y'a autant de taf en prépa pour une montana à 60 balles qu'une "vraie peinture".

    bref c'est fini yapuka s'occuper du kit qui a souffert et remonter l'auto.puis rabaissementpose d'une barre stab av et pose d'un TU 1600 multipoint de 206 avec boite courte. :cache:
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    nouveau projet - Page 2 Empty Re: nouveau projet

    Message  ug Ven 31 Mai - 21:25

    Tu n'as pas découpé les ailes avant de peindre ? Ou tu modifies le kit ?
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    nouveau projet - Page 2 Empty Re: nouveau projet

    Message  discoboy Sam 1 Juin - 18:07

    Je couperai après à la scie sauteuse et un coup de rustol !
    saintclair
    saintclair


    Messages : 311
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 42
    Localisation : aisne

    nouveau projet - Page 2 Empty Re: nouveau projet

    Message  saintclair Lun 10 Juin - 9:47

    C'est marron lol
    Mais mieu que l ancienne couleur lol
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    nouveau projet - Page 2 Empty Re: nouveau projet

    Message  discoboy Lun 24 Juin - 7:50

    bah ca devait etre chocolat mais ils se sont plantés de teinte et une fois que j'ai eu commencé l'intérieur j'ai fini... Laughing
    c'est toujours mieux que le framboise passé d'origine.

    là je finis de remonter tout l'intérieur et les vitrages et je peinds le coffre et les pc.
    l'idée c'est de la poser avec les jantes alu qu'elle soit roulante et ensuite je bosserai sur le kit qui est en sale état y'aura plus qu'à decouper les ailes et le coller le moment venu.
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    nouveau projet - Page 2 Empty Re: nouveau projet

    Message  bousk Mar 16 Juil - 8:39

    Cool Cool
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    nouveau projet - Page 2 Empty Re: nouveau projet

    Message  discoboy Ven 2 Aoû - 20:34

    bon des news,j'ai rabaissé: ressorts -30 devant et decrantage derrière...pas de soucis à part pour sortir la barre à G complètement grippée alors que celle de droite est sortie toute seule...et en tapant de l'autre coté pour sortir la barre c'est le bras qui sortait il a fallu tout sangler pour ne pas que ca bouge.

    nouveau projet - Page 2 Baare110


    fastoche sur ces trains,on mesure la distance tambour/aile avant rabaissement,on sort les barres,on remonte le bras au cric de la hauteur voulue et on renquille les barres. pig
    bon j'avais un poil trop rabaissé derrière,à vide nickel mais j'ai roulé un peu,à 4 dans la bagnole l'impression d'avoir 300 kgs de parpaings dans le coffre... Laughing
    j'ai du remonter de 2 cm pour avoir une assiette correcte à 4 ou 5 dans la bagnole. (la caisse penche pas c'est ma dalle de béton... Rolling Eyes )

    nouveau projet - Page 2 Axrab110

    puis essai des jantes alu de Gt,ca passe pile poil dans les ailes,j'ai fait monter 2 pneus en 165/60R14 sur les 2 autres jantes,yapuka les repeindre en noir et ensuite je peux rouler et préparer le kit carrosserie,y'a du taf il est pas beau!

    nouveau projet - Page 2 Jantes11

    (et après trouver une caisse donneuse avec 1400 ou un 1600 pour swapper car là le 1100 boite 4... :sm: )
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    nouveau projet - Page 2 Empty Re: nouveau projet

    Message  discoboy Mar 27 Aoû - 9:16

    on continue,j'ai du remonter l'arrière un peu car à 4 dedans le cul trainait par terre... Laughing bon ca va tout etait degrippé j'ai mis une heure.

    ensuite prépa des 4 jantes (j'en ai chié elles étaient degueulasses,repeintes sur le vernis decollé) peinture noire et vernis.j'ai aussi refait les 2 roulements avant ca ronronnait sur la route et le cardan G qui a commencé à claquer après 50 kms alors que j'avais déjà changé le droit...Razz

    ce qui fait pas mal de pièces neuves: 2 triangles,2 cardans disques plaquettes,4 roulements,distri,pompe à eau,courroie accessoires,bougies,toutes les vidanges... pig pig

    la voila dans sa config actuelle,ca roule pas mal:

    nouveau projet - Page 2 Axf_av10
    nouveau projet - Page 2 Axf_ar10

    prochaine étape et non des moindres remise en etat du kit bien fatigué,peinture et pose.et trouver une voiture donneuse en 1400 (306 zx xsara etc) pour récupérer un moteur et une boite 5 avec son faisceau que je swappe tout ca!
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    nouveau projet - Page 2 Empty Re: nouveau projet

    Message  discoboy Mer 11 Sep - 9:12

    cette semaine réception d'un silencieux imsa pour 106 acheté 50 balles sur le coincoin. Very Happy

    bon il a fallu modifier un peu: récupérer le cone sur le silencieux d'origine (plus gros diam sur l'ax que sur le silencieux) et le ressouder à l'imsa, fabriquer et souder les 3 pattes de fixation du silencieux et tout repeindre,1h30 de boulot sans accroc et ca rend bien, bruit un peu plus sympa et correct (homologué) et look cool.

    nouveau projet - Page 2 Pot210

    bon faut que je me fasse un decata. Laughing
    saintclair
    saintclair


    Messages : 311
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 42
    Localisation : aisne

    nouveau projet - Page 2 Empty Re: nouveau projet

    Message  saintclair Sam 19 Oct - 19:34

    Sympa ton ax original !

    Contenu sponsorisé


    nouveau projet - Page 2 Empty Re: nouveau projet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:20