nice shoot!
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Les Reu5 et 9 de Mimich
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°27
Re: Les Reu5 et 9 de Mimich
chapeau a toi,en plein dans le mille avec ces 2 Renault avec des modifs recherchés techniquement et de bon gout
la 5 roots juste parfaite
la 9 qui est en quete de vengeance
t'arrete pas!
la 5 roots juste parfaite
la 9 qui est en quete de vengeance
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mimich- Messages : 91
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 36
- Message n°28
Re: Les Reu5 et 9 de Mimich
Merci ça fais plaisir.
Je suis content d'avoir découvert ce forum. Vive le multimarque .
Mes 2 dernières sont des renault car on me l'ai a données. Mon dernier achats en date une S13 mais 1000 kms et une bielle plus tard elle fut vendu
la prochaine sera une propu, je pensais a une bavaroise mais c’était avant de découvrir les volvo 300
Sinon quelque photos de ce qui, assemblé, animera l'Arme (surnom donné a la 9 par les potos).
ce qui m’intéresse :green:
le beau collecteur d'origine de R5 Turbo , bien imposant
pour comparer avec une culasse de r9 r11 et gtt
un petit zoom sur les chambres de combustions
GTT
R5 AT
Premier montage à blanc avec une pipe de turbo (8cm plus haute que l'atmo qui sera monté)
chemises pistons:
Kit joint super complet
radia de golf 2 GTI
la pompe à eau d'estafette déjà en place
l'alternateur de R21 juste mis pour voir où ça tombe
ça passe vraiment juste
J'ai changé l'échangeur de place (il était dans le pare choc)
avec le radia juste posé
Changement de coter pour la pompe a eau , donc modification de la culasse
Il faut enlever de la matière pour créer une circulation
pour l'autre coter faut rajouter un morceau.
Une culasse de GTT HS un scie à métaux et c'est parti
Tous ça pour ça
positionné et soudé
L'échangeur modifié
Carter d'huile avec plaque anti-déjauge , piquage de la sonde de température et les descentes d'huile de la culasse
J'ai aussi récup mon vilo avec le volant et le mécanisme , équilibré
La culasse finie
Les bielles/pistons assemblés
Je doit envoyer 3 arbre à came dans une boite spécialiser. Le souci c'est que je flippe qu'il y est un souci avec le transporteur . C'est des pièces quasi introuvables, il m'a fallu plus de 2 ans pour en trouvé un
Je suis content d'avoir découvert ce forum. Vive le multimarque .
Mes 2 dernières sont des renault car on me l'ai a données. Mon dernier achats en date une S13 mais 1000 kms et une bielle plus tard elle fut vendu
la prochaine sera une propu, je pensais a une bavaroise mais c’était avant de découvrir les volvo 300
Sinon quelque photos de ce qui, assemblé, animera l'Arme (surnom donné a la 9 par les potos).
ce qui m’intéresse :green:
le beau collecteur d'origine de R5 Turbo , bien imposant
pour comparer avec une culasse de r9 r11 et gtt
un petit zoom sur les chambres de combustions
GTT
R5 AT
Premier montage à blanc avec une pipe de turbo (8cm plus haute que l'atmo qui sera monté)
chemises pistons:
Kit joint super complet
radia de golf 2 GTI
la pompe à eau d'estafette déjà en place
l'alternateur de R21 juste mis pour voir où ça tombe
ça passe vraiment juste
J'ai changé l'échangeur de place (il était dans le pare choc)
avec le radia juste posé
Changement de coter pour la pompe a eau , donc modification de la culasse
Il faut enlever de la matière pour créer une circulation
pour l'autre coter faut rajouter un morceau.
Une culasse de GTT HS un scie à métaux et c'est parti
Tous ça pour ça
positionné et soudé
L'échangeur modifié
Carter d'huile avec plaque anti-déjauge , piquage de la sonde de température et les descentes d'huile de la culasse
J'ai aussi récup mon vilo avec le volant et le mécanisme , équilibré
La culasse finie
Les bielles/pistons assemblés
Je doit envoyer 3 arbre à came dans une boite spécialiser. Le souci c'est que je flippe qu'il y est un souci avec le transporteur . C'est des pièces quasi introuvables, il m'a fallu plus de 2 ans pour en trouvé un
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°29
Re: Les Reu5 et 9 de Mimich
trés beau boulot ,et sacré évolution en perspéctive pour l'arme!
guiguicustoms- Messages : 55
Date d'inscription : 20/08/2013
- Message n°30
Re: Les Reu5 et 9 de Mimich
2 caisses bien cool8)
42- Messages : 234
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 35
Localisation : Saumur
- Message n°31
Re: Les Reu5 et 9 de Mimich
la R9 va bien porté son nom !!
cette culasse !!! le carbu va passé sous le capot ?
je suis avec attention ... tu as monté les trains que je voulais monté sur ma 9 txe (mais je l'ai cassé avant )
cette culasse !!! le carbu va passé sous le capot ?
je suis avec attention ... tu as monté les trains que je voulais monté sur ma 9 txe (mais je l'ai cassé avant )
mimich- Messages : 91
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 36
- Message n°32
Re: Les Reu5 et 9 de Mimich
thanks C'est l’évolution ultime du moteur cleon, manquera plus que le passage en 1.6L (un jour peut etre) , mais full Renault. Je n'utilise aucune pièces perfs , que de l'origine adapter.
Suivant l’arbre sur lequel je part , je devrais peut être mettre une poulie réglable.
Culasse crossflow avec soupapes plus grosses , arbre plus méchants. J’espère avoisiner les 250chx avec tous ça
ça ferai une bonne base pour une préparation
Non le carbu ne passera pas sous le capot , même avec la pipe de R5 alpine atmo. Mais c'est un détail , un coup de disqueuse un bout d'alu, 4 rivets et ça sera vite vue
Le dernier montage à blancs
Encore plusieurs pièces à faire modifier.
L'arbre pour commencer le remontage du moulin
un coude alu pour faire souder direct sur l’échangeur,
Faire modifier le collecteur en flange T3 en T25 et faire le piquage pour la wastagate externe afin de monter le K24 que j'ai.
Niveau échappement je vais garder ma ligne maison en 63 mais je vais devoir faire une sacré descente entre elle et le turbo
à mon que
Actuellement la caisse dort paisiblement en mode camouflage
Suivant l’arbre sur lequel je part , je devrais peut être mettre une poulie réglable.
Culasse crossflow avec soupapes plus grosses , arbre plus méchants. J’espère avoisiner les 250chx avec tous ça
ça ferai une bonne base pour une préparation
Non le carbu ne passera pas sous le capot , même avec la pipe de R5 alpine atmo. Mais c'est un détail , un coup de disqueuse un bout d'alu, 4 rivets et ça sera vite vue
Le dernier montage à blancs
Encore plusieurs pièces à faire modifier.
L'arbre pour commencer le remontage du moulin
un coude alu pour faire souder direct sur l’échangeur,
Faire modifier le collecteur en flange T3 en T25 et faire le piquage pour la wastagate externe afin de monter le K24 que j'ai.
Niveau échappement je vais garder ma ligne maison en 63 mais je vais devoir faire une sacré descente entre elle et le turbo
à mon que
Actuellement la caisse dort paisiblement en mode camouflage
42- Messages : 234
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 35
Localisation : Saumur
- Message n°33
Re: Les Reu5 et 9 de Mimich
montage 1.6l ... j'ai déja lu ça quelque part ...
j'ai retrouvé. topic sur JSO
ia pas mal d'info, c'est un peu mélangé ... mais le taf de fou !! (pièce de DCI, pompe a huile maison etc)
tu le connais peu etre d’ailleurs
j'ai retrouvé. topic sur JSO
ia pas mal d'info, c'est un peu mélangé ... mais le taf de fou !! (pièce de DCI, pompe a huile maison etc)
tu le connais peu etre d’ailleurs
mimich- Messages : 91
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 36
- Message n°34
Re: Les Reu5 et 9 de Mimich
Oui je le connais , on c’était rencontrer aux runs de nancy. Lui avec un turbo hybrid 21t et bus et moi le turbo d'audi S2, ajoute à ça un pote qui a un gt25 sur roulement
Y a de l'idée dans son 1.6 , mais lui est malade .
Il y a bien plus simple. Le moteur cléon ( type C) est sorti d'origine en 1.6L, mais que dans 3 pays a ma connaissance; l'Argentine, la Turquie et la Roumanie . Je ne désespère pas de réussir à m'en faire importer un jour
Sinon vilo bielle etc ce trouve en forgé pour monté jusqu'à 1605cc (1397cc d'origine) mais y en pour plus cher qu'un moteur boite de megane 3 RS
Y a de l'idée dans son 1.6 , mais lui est malade .
Il y a bien plus simple. Le moteur cléon ( type C) est sorti d'origine en 1.6L, mais que dans 3 pays a ma connaissance; l'Argentine, la Turquie et la Roumanie . Je ne désespère pas de réussir à m'en faire importer un jour
Sinon vilo bielle etc ce trouve en forgé pour monté jusqu'à 1605cc (1397cc d'origine) mais y en pour plus cher qu'un moteur boite de megane 3 RS
mimich- Messages : 91
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 36
- Message n°35
Re: Les Reu5 et 9 de Mimich
La Reu5 se porte bien, elle c'est tapée l'incruste au mensuel VW d'Auxerre
Et une photo au Woodcox'R (toujours son mauvais profil )
Et une photo au Woodcox'R (toujours son mauvais profil )
Dernière édition par mimich le Ven 4 Oct - 16:52, édité 2 fois
mimich- Messages : 91
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 36
- Message n°37
Re: Les Reu5 et 9 de Mimich
Aller un peu de news de la 5 . ça roule!! déjà 2.000kms en mode low.
Elle servi de modèle photo à un petit jeune qui débute ( a peine un mois qu'il a son appareil)
Elle servi de modèle photo à un petit jeune qui débute ( a peine un mois qu'il a son appareil)
jblow67- Messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 42
Localisation : mertzwiller
- Message n°38
Re: Les Reu5 et 9 de Mimich
j'adore tes 2 caisses
moi j'aurais déjà regarder si on peut pas descendre plus avec la r5 pour moi c'est pas assez bas
moi j'aurais déjà regarder si on peut pas descendre plus avec la r5 pour moi c'est pas assez bas
rustymeister- Messages : 369
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 36
Localisation : Vosges
- Message n°39
Re: Les Reu5 et 9 de Mimich
Sympa ces deux mémères.
J'ai un pote qui en a sauvé une aussi sans méca au garage où il travail et coup de chance une R11 turbo accidenté est arrivé deux mois plus tard.Lui a préféré la remonter full origine à part les jante de clio williams.
En tous cas rien qu'en regardant ta R11 j'ai trouvé des réponse aux questions que je me posais pour les extensions d'aile vu que je voulais en poser sur ma vieille passat.
Bonne continuation
J'ai un pote qui en a sauvé une aussi sans méca au garage où il travail et coup de chance une R11 turbo accidenté est arrivé deux mois plus tard.Lui a préféré la remonter full origine à part les jante de clio williams.
En tous cas rien qu'en regardant ta R11 j'ai trouvé des réponse aux questions que je me posais pour les extensions d'aile vu que je voulais en poser sur ma vieille passat.
Bonne continuation
mimich- Messages : 91
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 36
- Message n°40
Re: Les Reu5 et 9 de Mimich
Baisser plus la R5 Faut lui trouver des amortisseur plus court, car elle est en buté. Je vais surement la vendre ou l’échangé. La prochaine restera a hauteur d'origine
C'est pas une R11 turbo, mais une R9. Je ne l'ai pas sauvé , juste prolongé sa vie de 3 ans. Il y a des chances que la caisse finisse cubée et les pièces en vente
C'est pas une R11 turbo, mais une R9. Je ne l'ai pas sauvé , juste prolongé sa vie de 3 ans. Il y a des chances que la caisse finisse cubée et les pièces en vente
cold-radium- Messages : 91
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 33
Localisation : 62
- Message n°41
Re: Les Reu5 et 9 de Mimich
Superbe tes 2 rhinos !
Sa serait dommage qu'elle subisse un tel destin
Sa serait dommage qu'elle subisse un tel destin
rustymeister- Messages : 369
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 36
Localisation : Vosges
- Message n°42
Re: Les Reu5 et 9 de Mimich
Oui ta R9 désolé il était tard lolmimich a écrit:Baisser plus la R5 Faut lui trouver des amortisseur plus court, car elle est en buté. Je vais surement la vendre ou l’échangé. La prochaine restera a hauteur d'origine
C'est pas une R11 turbo, mais une R9. Je ne l'ai pas sauvé , juste prolongé sa vie de 3 ans. Il y a des chances que la caisse finisse cubée et les pièces en vente
mimich- Messages : 91
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 36
- Message n°43
Re: Les Reu5 et 9 de Mimich
la caisse est découper de tout les bout sur la 9, même a 100€ sur train origines avec carton elle ne partirai pas.
J'ai la place de garder le carton mais pas la caisse. Des r9 sont pressé régulièrement, celle là aurait du l’être il y a 3 ans a quelques heures prêt.
La 5 si je la garde dans 19mois c'est pareil, elle aurait du y aller cet été. Je l'ai refaite pour le CT et couper les bars de torsion ensuite
Pour les 2 voiture j'en était conscient avant les modifs. D'un coter le 2 sont pourries, pour les refaire ça couterai une blinde.
J'ai la place de garder le carton mais pas la caisse. Des r9 sont pressé régulièrement, celle là aurait du l’être il y a 3 ans a quelques heures prêt.
La 5 si je la garde dans 19mois c'est pareil, elle aurait du y aller cet été. Je l'ai refaite pour le CT et couper les bars de torsion ensuite
Pour les 2 voiture j'en était conscient avant les modifs. D'un coter le 2 sont pourries, pour les refaire ça couterai une blinde.
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°44
Re: Les Reu5 et 9 de Mimich
rho cette 5...
dommage pour la 9 mais c'est comme les betes des fois çà sert a rien de s'acharner
Xavier- Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : 80- Vallée de la Bresle
- Message n°45
Re: Les Reu5 et 9 de Mimich
Salut,
Comment as-tu fais pour rabaisser l'avant de la 5 stp?
Comment as-tu fais pour rabaisser l'avant de la 5 stp?
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