RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    ethanol / e85

    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    ethanol / e85 Empty ethanol / e85

    Message  jbepivideo Mer 2 Juil - 14:51

    Yop !

    Je suis en train de cherhcer des infos, me tate pour le tct ...
    Pour mon cas injection donc apparement je pourrais juste augmenter la pression et mettre des injecteurs plus gros ...

    Mais j'aimerais bien des retours concret si certain ont essayé  Idea 

    Merkiii !!!
    adrien
    adrien


    Messages : 878
    Date d'inscription : 23/04/2011

    ethanol / e85 Empty Re: ethanol / e85

    Message  adrien Mer 2 Juil - 21:31

    Pompe immergé (dans ton cas), filtre et durites prévu pour l'e85
    Injecteurs plus gros pas sûr
    Régulateur d'essence réglable déjà
    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    ethanol / e85 Empty Re: ethanol / e85

    Message  jbepivideo Jeu 3 Juil - 7:25

    Pourquoi la pompe est-elle à changer ?
    Sinon les durites sont neuves, donc je pense qu'il n'y aura pas de souci ...
    Idem pour le filtre, mais apparement il faut le changer au bout de 1000km car l'e85 va décrasser tout le circuit et du coup en foutre plein le filtre ...

    Je vais voir ce que je trouve en regulateur d'essence montable sur la rampe ...
    adrien
    adrien


    Messages : 878
    Date d'inscription : 23/04/2011

    ethanol / e85 Empty Re: ethanol / e85

    Message  adrien Jeu 3 Juil - 9:09

    Tes durites sont neuves mais pas forcément prévu pour e85
    Pareil pour la pompe ils font des pompes pour e85 qui supporte l'e85

    Après ici twane te diras de rien changer sa iras lol

    Moi j'aurais la même question mais avec injection mécanique k-jetronic
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    ethanol / e85 Empty Re: ethanol / e85

    Message  discoboy Lun 14 Juil - 11:02

    moi ca fait 10 ans bientot que j'ai arreté le mazout cancérigène et que je roule E85 à 100% sans modifs sur mes différentes autos de tous les jours: xm carbu,ax carbu,2 106 injection,audi 80 carbu et dernièrement ma mondéo 16V de tous les jours. à ce jour seule la mondéo tourne à 90% car sinon elle me fait un trou à froid.
    ma mère tourne à 100% aussi dans sa clio 2 d7f et son ex corsa b 1.4L,mon frangin abbreuve sa xm v6 24v aussi sans soucis.j'ai mon pote qui a un 806 tct il fait un trou à froid plus plus rien il marche impecc meme si sur un turbo j'aurais tendance à remettre le la pression de carburant pour compenser! (en meme temps un tct ca souffle meme pas à 400 grs c'est pas de la grosse sural...)

    à conduire le moteur est plus souple mais on perd un peu de watts (ca ne me gène pas à 94 cts...),le carburant est un peu plus pauvre que le Sp.pas de pb de voyant,n'oubliez pas que les injections "modernes" s'adaptent bien.
    les 2 seules qui m'ont posé soucis  à ce jour c'est le 806 2L atmo qui ne le supporte pas passé 50% sans boitier (alors que mon précédent evasion idem le supportait nickel...) et la clio d7f qui démarrait très mal l'hiver quand ca caillait alors elle tournait à 60/40 4 mois l'année...

    après on lit tout et (surtout) n'importe quoi sur le net: durites qui lachent,filtres colmatés car ca décolle la merde (les résés en tole pleins de rouille c'est fini depuis le plastique au début des 90's! :sleep: ) pompes qui grippent,soupapes fondues... bref un ramassis de conneries de mecs qui n'ont jamais tenté.j'ai ouvert ma xm justement apres 46000 à l'e85 suite à une bonne conso d"huile aux joints de queues de soupapes (putains de XU!!!),soupapes nickelles,jeux ok (pas de récession de sièges),durites ok etc.d'une manière générale les autos prévues pour le Sp ne craignent rien,si on va dans ce sens là le GPL est plus méchant que l'e85 et on en monte sur toutes les autos.

    faut tenter,au début 50/50 et si ca va bien tu augmentes le dosage au fur et à mesure des pleins.si ca merde tu ne seras pas en panne de toute facon au pire saccades et manque de puissance,tu remets de l'essence pour compenser...si t'as peur tu poses des durites neuves et un filtre au bout de 2/3 mois tu verras que tout est resté nickel. pig je conseille aussi la pose de bougies "gpl" au catalogue (plus froides) ca aide bien à réduire les petits désagréments (surconso,démarrages etc).
    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    ethanol / e85 Empty Re: ethanol / e85

    Message  jbepivideo Mar 15 Juil - 7:55

    Ok pour un tct d'origine qui pousse à 400g, mais le mien pousse à 1bar, c'est peut être moin conseillé ?
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    ethanol / e85 Empty Re: ethanol / e85

    Message  discoboy Mar 15 Juil - 11:23

    la c'est clair il te faut une carto spécifique...là faut pas faire n'importe quoi sinon trous dans les pistons!

    Contenu sponsorisé


    ethanol / e85 Empty Re: ethanol / e85

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:54