discoboy Lun 14 Juil - 11:02
moi ca fait 10 ans bientot que j'ai arreté le mazout cancérigène et que je roule E85 à 100% sans modifs sur mes différentes autos de tous les jours: xm carbu,ax carbu,2 106 injection,audi 80 carbu et dernièrement ma mondéo 16V de tous les jours. à ce jour seule la mondéo tourne à 90% car sinon elle me fait un trou à froid.
ma mère tourne à 100% aussi dans sa clio 2 d7f et son ex corsa b 1.4L,mon frangin abbreuve sa xm v6 24v aussi sans soucis.j'ai mon pote qui a un 806 tct il fait un trou à froid plus plus rien il marche impecc meme si sur un turbo j'aurais tendance à remettre le la pression de carburant pour compenser! (en meme temps un tct ca souffle meme pas à 400 grs c'est pas de la grosse sural...)
à conduire le moteur est plus souple mais on perd un peu de watts (ca ne me gène pas à 94 cts...),le carburant est un peu plus pauvre que le Sp.pas de pb de voyant,n'oubliez pas que les injections "modernes" s'adaptent bien.
les 2 seules qui m'ont posé soucis à ce jour c'est le 806 2L atmo qui ne le supporte pas passé 50% sans boitier (alors que mon précédent evasion idem le supportait nickel...) et la clio d7f qui démarrait très mal l'hiver quand ca caillait alors elle tournait à 60/40 4 mois l'année...
après on lit tout et (surtout) n'importe quoi sur le net: durites qui lachent,filtres colmatés car ca décolle la merde (les résés en tole pleins de rouille c'est fini depuis le plastique au début des 90's! :sleep: ) pompes qui grippent,soupapes fondues... bref un ramassis de conneries de mecs qui n'ont jamais tenté.j'ai ouvert ma xm justement apres 46000 à l'e85 suite à une bonne conso d"huile aux joints de queues de soupapes (putains de XU!!!),soupapes nickelles,jeux ok (pas de récession de sièges),durites ok etc.d'une manière générale les autos prévues pour le Sp ne craignent rien,si on va dans ce sens là le GPL est plus méchant que l'e85 et on en monte sur toutes les autos.
faut tenter,au début 50/50 et si ca va bien tu augmentes le dosage au fur et à mesure des pleins.si ca merde tu ne seras pas en panne de toute facon au pire saccades et manque de puissance,tu remets de l'essence pour compenser...si t'as peur tu poses des durites neuves et un filtre au bout de 2/3 mois tu verras que tout est resté nickel.
je conseille aussi la pose de bougies "gpl" au catalogue (plus froides) ca aide bien à réduire les petits désagréments (surconso,démarrages etc).