RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Question de poids pour les pneus....

    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Question de poids pour les pneus.... Empty Question de poids pour les pneus....

    Message  Elomeo Mer 6 Aoû - 18:50

    Comme je l'ai mis dans mon post de vehicules....l'idée de coller des jantes de 4x4 urbain sur mon Vivaro a utilité professionnelle me taraude serieusement l'esprit......... What a Face 



    J'ai lu sur plusieurs forums notamment anglais que des gars avaient monté ce type de jantes mais le débat a l'air souvent engagé sur la résistance des pneus et des jantes concernant la difference de poids des vehicules .....

    Info ou intox ?


    Sachant que mon Vivaro n'est jamais chargé a bloc, hormis le compresseur vertical de 100 Litres qui constitue la principale "grosse masse" de mon outillage.....mon souci c'est que je transporte regulierement ma petite famille, a lire certains commentaires, je me suis foutu un serieux doute quand au serieux de tenter ce changement de roues....


    Vous en pensez quoi ? scratch 
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Question de poids pour les pneus.... Empty Re: Question de poids pour les pneus....

    Message  ug Mer 6 Aoû - 19:20

    Si tu parles d'un X5 par exemple, je pense que les poids total roulants doivent être assez proches, donc après il reste à vérifier le poids "prévu" par le constructeur pour les jantes et pour les pneus. En fonction de ça, tu sauras quel poids tu ne devrais pas dépasser pour être tranquille.
    Mais il existe des jantes spécifiques pour les fourgons, par contre au niveau du choix des dessins, c'est moins "sympa".
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Question de poids pour les pneus.... Empty Re: Question de poids pour les pneus....

    Message  bousk Jeu 7 Aoû - 1:00

    Ouep faut bien vérifier la charge que peut supporter tes roues Wink 
    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Question de poids pour les pneus.... Empty Re: Question de poids pour les pneus....

    Message  jbepivideo Jeu 7 Aoû - 5:57

    C'est plus pour les controle de police ou CT que je me serais posé la question, tu sera surement obligé de remettre les roulettes d'oriine pour avoir des pneux de camionette indice C je crois .

    Sinon quand je pense au poids que j'ai trimbaler en flanc tendu des fois  Laughing 
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Question de poids pour les pneus.... Empty Re: Question de poids pour les pneus....

    Message  Elomeo Jeu 7 Aoû - 6:32

    OK OK  Wink 



    Les indices tournent a 107 ou 111 pour les jantes X5............je regarderais sur l'Opel........


    De toutes facons, je ne trouve pas la taille ideale....il me faudrait du 19' maxi et en 245.....mais la plupart a vendre sont en 20' et 305' a l'arriere !! affraid  .....je pense que ca ne passe pas a l'interieur et pas envie de galerer vu le prix de ces jantes, meme en occaz'..........


    Je continue a cogiter sur les modeles........ study 

    Contenu sponsorisé


    Question de poids pour les pneus.... Empty Re: Question de poids pour les pneus....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:45