Une vieille Mercedes (W124 diesel 3l atmo boite méca) pour jouer.
470.000kms au compteur.
ça digère de l'huile de frites sans problèmes , bon faut que je laisse décanter un peu plus , parceque direct dans le réservoir j'ai réussi à colmater une crépine , un préfiltre et le filtre en 2 pleins
L'idée - le projet
Au début pas trop dépenser de rond et ne jamais l'immobiliser plus de 3 jours
Déjà la remettre en ligne , roulements , freins , vidange.
Par la suite , la poser un peu plus bas , lui coller des tôles en 17" , des couvertures mexicaines sur les sièges
Et si je trouve un OM606 turbo pas rincé ...
La remise en ligne est faite , CT validé , carte grise faite
J'ai acheté une berline pour récupérer des pièces , je l'ai dépouillé-découpé-évacué , revendu les pièces en trop
Je m'approche de la mise au sol :
Je vais couper des spires , je recherche des infos sur la pose de coupelles d'amorto avant de coupé R129 à la place de ceux du break , ainsi je conserve les amortos d'origine qui travailleront dans la bonne position.
Je creuse aussi sur les suspat arrières , couper les ressorts et remplacer les amorto hydraulique + correcteur d'assiette par amortisseurs classique.
Pour les jantes , comme l'auto ne sera pas nickel nickel niveau carrosserie , je m'oriente vers des tôles , mais en 17".
Je trouve pas des origines de Merco en 17" , alors je vais peut-être mes les faires.