RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+14
rsjapan
olyve
jbepivideo
ug
khemish'
BenouZ
Elomeo
bousk
therider10
dropforged
kub
Le connard
twane02
SDOUD
18 participants

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    SDOUD
    SDOUD


    Messages : 32
    Date d'inscription : 14/03/2012

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  SDOUD Mer 14 Mar - 22:58

    Salut a tous dites moi si des photos de ma 2cv azam en cour de petite modif sa vous intéresse ou pas??? Very Happy
    twane02
    twane02


    Messages : 2047
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 02300

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  twane02 Mer 14 Mar - 23:18

    un peu beaucoup Twisted Evil

    hein ouai les gars :mrgreen:
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  Le connard Jeu 15 Mar - 0:38

    OUAAAAAAAAAAIIIIISSS
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  kub Jeu 15 Mar - 2:52

    Sur!!! cyclops
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  dropforged Jeu 15 Mar - 5:41

    Bien sur cheers
    SDOUD
    SDOUD


    Messages : 32
    Date d'inscription : 14/03/2012

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  SDOUD Jeu 15 Mar - 12:11

    Alors voila je vous présente la base.Cer une 2cv azam de 1966 que j ai racheter a remettre en route.Dessus je doit faire les planchers bas de caisses et j'en passe. Twisted Evil
    Pour ce qui et des modifs un channeling et d'autre bricole voila.
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 40902017Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 40200512
    SDOUD
    SDOUD


    Messages : 32
    Date d'inscription : 14/03/2012

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  SDOUD Jeu 15 Mar - 20:09

    Maintenant place au photos.

    On commence par démonter;

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 33289211
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 32856411
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 32705710
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 38612410
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 33351210
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 40103510


    Voila pour ce qui est du demontage maintenant on pose les renfort sur la caisse et retire tous le pourris: Laughing
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 39670810
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 40012410
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 40385610
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 39639110
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 40658110
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 40755010
    A demain pour d'autre tof n’hésiter pas a commenter :mrgreen:
    SDOUD
    SDOUD


    Messages : 32
    Date d'inscription : 14/03/2012

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  SDOUD Ven 16 Mar - 7:28

    Mise en place des news plancher et bas de caisse.
    Donc comme je fais un channeling de 8cm je soude mais plancher plus o de 8cm sur les bas de caisse. Rolling Eyes

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 40752210
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 40909310
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 39634010

    Ensuite les passage de roue arrière était pourris aussi alors on change aussi Very Happy

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 42484710
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  therider10 Ven 16 Mar - 16:07

    La question était nécessaire? Laughing

    ça avance bien c'est cool! Wink
    SDOUD
    SDOUD


    Messages : 32
    Date d'inscription : 14/03/2012

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  SDOUD Ven 16 Mar - 18:41

    Bon maintenant il faut que je pressente mas caisse sur un châssis pour voir si tous tombe en face. Wink

    Alors on prend un chasis galva tous juste livrée d’Angleterre :mrgreen: .

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 42188510[/url
    ][url=https://servimg.com/view/16905004/39]Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 41700410

    Ensuite on prepare les trains roulant avec une réduction de vois pour lavant.Et les pot de suspate pour les passé en peinture anti rouilles.
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 43028510
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 41762810

    Maintenant que tous et dégraisser et propre on accroche tous pour peindre .

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 41852610
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 40243610
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 40109210
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 42165010
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 42242210
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 42666810

    Voila tout est prés a être remonter Twisted Evil
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 42465210
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 42696210
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  bousk Ven 16 Mar - 19:10

    ça avance sévére là! Twisted Evil
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  Elomeo Ven 16 Mar - 19:22

    Beau boulot et beau projet........


    Avec un chassis Galva, fini la corrosion....... :cache:



    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  dropforged Ven 16 Mar - 20:19

    ça c'est de la restauration, bravo cheers
    SDOUD
    SDOUD


    Messages : 32
    Date d'inscription : 14/03/2012

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  SDOUD Ven 16 Mar - 21:32

    Merci pour vos encouragement I love you .Je vois que sa vous plait alors je continu geek .

    On commence a remonter le châssis avec tuyau de frein et dessence neuf.Et après tous se remonte tranquillement.
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 40113510
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 40734110
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 42696211
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 40716710
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 41762611

    Les freins arrière en neuf et peint en anti rouilles . Suspect
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 40938310

    Le châssis et fini yearh cheers
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 41703311
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  kub Sam 17 Mar - 2:13

    Excellent!

    Tu en réstore en masse pour avoir du rab de châssis galva? Shocked

    Continu, en tous cas c'est super le reportage que tu nous fais!
    SDOUD
    SDOUD


    Messages : 32
    Date d'inscription : 14/03/2012

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  SDOUD Sam 17 Mar - 7:56

    Salut kub oui on va dire que j'en restaure pas mal. Laughing
    Pour les châssis galva il sont un peu spécial.Il vienne d’Angleterre.Il sont hiper costaud et sont fabriquer en fer u de 3mm .Et il ont la particularité d'etre renforcer.

    Bon alors maintenant que tous et remonter on pose tout sur des grosses chandelle. Smile

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 41850210
    Et la cet top moumoute tous les trous de fixation des plancher au châssis tombe pile poil en face. cheers

    Après on attaque le font de coffre en tôle lisse et sur mesure sa cet pas dla tarte. Evil or Very Mad
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 42357610

    Et comme le fond de coffre et terminer plus qua traiter et faire les joints je la repose sur cet roue.
    Puis je me fabrique un tablier en tole d'alu lisse pour faire plus propre
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 43230410

    Pendant que je m'occupe du devant modification de la colonne de direction:Donc on la raccourcie et je monte au bout un cardans d'ami8 pour une directions plus souple. Laughing
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 42617910
    J'ai couper a la hauteur du scotch.
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 42682810
    Et voila la colonne de direction et fini cheers

    Ensuite je modifie le pédalier donc je le raccourcie de 1 cm mais pas de photo.
    Le voila en anti rouilles avec sont suport.
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 41979410
    Et voilou cet peint en noir prés a être remonter plus tard.
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 42415710

    Et j'ai renlever la caisse du châssis puis je les retourner sur le dos pour m'ocuper du dessous.Il me reste a faire toute les finition de soudure,traitement anti rouilles,apprét,pose de joint,et anti gravillont noir ,et enfin peinture noir brillante. :mrgreen:
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 41836811
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 42527410
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 42266310
    Hé voila la suite se soir. Laughing
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  Elomeo Sam 17 Mar - 8:07

    La soudure Galva........beuark !........je faisais ça en plomberie et j'ai galere pour bien comprendre le truc.....le prof ne voulait pas entendre le Galva "craquer"...... geek
    SDOUD
    SDOUD


    Messages : 32
    Date d'inscription : 14/03/2012

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  SDOUD Sam 17 Mar - 18:01

    Ou sa de la soudure galva? Suspect
    SDOUD
    SDOUD


    Messages : 32
    Date d'inscription : 14/03/2012

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  SDOUD Sam 17 Mar - 21:12

    Alors j'ai pas avancer beaucoup aujourd'hui.Beaucoup de monde au garage ce matin .

    Avant:
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 42450910
    Après:
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 43054310
    Hé hop sur le coté pour moi souder demain sa ira beaucoup mieux: Very Happy
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 42306510
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  BenouZ Dim 18 Mar - 19:27

    tu lui refait la santé a celle là c'est cool Cool

    tu avais pas parler d'un chanelage ou d'un rabaissement hors norme?
    SDOUD
    SDOUD


    Messages : 32
    Date d'inscription : 14/03/2012

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  SDOUD Dim 18 Mar - 20:03

    Hey ma poule regarde bien les photos en page1 cer expliquer :mrgreen: .Channeling de 8cm.Donc obligation de modifier pédalier,colonne de direction ,banquette ,tous les câbles et j'en passe .J'ai hâte de la remettre sur son châssis et de la régler a la hauteur de caisse final. geek
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  BenouZ Lun 19 Mar - 21:17

    souvenir de bons ptits rencards

    SDOUD
    SDOUD


    Messages : 32
    Date d'inscription : 14/03/2012

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  SDOUD Lun 19 Mar - 21:55

    j'adoré cette caisse.Mais t'inkiéte pas la deuch va envoyer du lourd aussi. Twisted Evil
    SDOUD
    SDOUD


    Messages : 32
    Date d'inscription : 14/03/2012

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  SDOUD Sam 24 Mar - 23:03

    Salut a tous cheers .Alors un peu de news.Les dessous de caisse on bien avancer et j'ai attaquer la partie mecanique.
    Place au tofs:

    Alors on commence par 2 couche d'anti rouiles.
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 55478810Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 52371710Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 56004510

    Puis on passe le tout en joint de carrosserie.
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 53650810
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 53736710

    Et enfin une bonne couche danti gravillon au pistolet.
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 30566010
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 54736911

    Ensuite pendant que sa séche peinard on cherche une boite dans le stock: Laughing
    Sachant qu'il me faut une boite longue et a grande cannelure pour pouvoir l'accoupler a un moteur de visa.
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 55519111

    Ensuite il faut trouver un bon moteur de visa en plaque jaune: :mrgreen:
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 52838510

    Maintenant plus qua passer tous sa au karcher. Twisted Evil


    SDOUD
    SDOUD


    Messages : 32
    Date d'inscription : 14/03/2012

    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  SDOUD Dim 25 Mar - 20:28

    Aujourd’hui démontage du moulin plus nettoyage.Et peinture des carters et du dessous de caisse en noir brillant.
    Le voila démonter: Very Happy
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 54365110
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 55138610

    Les carters une fois poncer et dégraisser:
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 55429310

    Hé hop un petit coup de peinture noir brillant:
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 42330110

    Puis le dessous de caisse en noir brillant: Laughing
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 53405810
    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? 54736912

    J'ai attaquer l'usinage de la cloche de boite de vitesse.
    Hé ui le volant moteur de visa et plus grand que celui de la deuch,alors usinage de la cloche de boite. Twisted Evil

    photo bientôt.



    Contenu sponsorisé


    Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse? Empty Re: Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:53