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18 participants
Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
Salut a tous dites moi si des photos de ma 2cv azam en cour de petite modif sa vous intéresse ou pas???
twane02- Messages : 2047
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 02300
un peu beaucoup
hein ouai les gars
hein ouai les gars
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
OUAAAAAAAAAAIIIIISSS
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
Sur!!!
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Bien sur
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
Alors voila je vous présente la base.Cer une 2cv azam de 1966 que j ai racheter a remettre en route.Dessus je doit faire les planchers bas de caisses et j'en passe.
Pour ce qui et des modifs un channeling et d'autre bricole voila.
Pour ce qui et des modifs un channeling et d'autre bricole voila.
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
Maintenant place au photos.
On commence par démonter;
Voila pour ce qui est du demontage maintenant on pose les renfort sur la caisse et retire tous le pourris:
A demain pour d'autre tof n’hésiter pas a commenter
On commence par démonter;
Voila pour ce qui est du demontage maintenant on pose les renfort sur la caisse et retire tous le pourris:
A demain pour d'autre tof n’hésiter pas a commenter
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
Mise en place des news plancher et bas de caisse.
Donc comme je fais un channeling de 8cm je soude mais plancher plus o de 8cm sur les bas de caisse.
Ensuite les passage de roue arrière était pourris aussi alors on change aussi
Donc comme je fais un channeling de 8cm je soude mais plancher plus o de 8cm sur les bas de caisse.
Ensuite les passage de roue arrière était pourris aussi alors on change aussi
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
La question était nécessaire?
ça avance bien c'est cool!
ça avance bien c'est cool!
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
Bon maintenant il faut que je pressente mas caisse sur un châssis pour voir si tous tombe en face.
Alors on prend un chasis galva tous juste livrée d’Angleterre .
[/url
][url=https://servimg.com/view/16905004/39]
Ensuite on prepare les trains roulant avec une réduction de vois pour lavant.Et les pot de suspate pour les passé en peinture anti rouilles.
Maintenant que tous et dégraisser et propre on accroche tous pour peindre .
Voila tout est prés a être remonter
Alors on prend un chasis galva tous juste livrée d’Angleterre .
[/url
][url=https://servimg.com/view/16905004/39]
Ensuite on prepare les trains roulant avec une réduction de vois pour lavant.Et les pot de suspate pour les passé en peinture anti rouilles.
Maintenant que tous et dégraisser et propre on accroche tous pour peindre .
Voila tout est prés a être remonter
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
ça avance sévére là!
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
Beau boulot et beau projet........
Avec un chassis Galva, fini la corrosion.......
Avec un chassis Galva, fini la corrosion.......
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
ça c'est de la restauration, bravo
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
Merci pour vos encouragement .Je vois que sa vous plait alors je continu .
On commence a remonter le châssis avec tuyau de frein et dessence neuf.Et après tous se remonte tranquillement.
Les freins arrière en neuf et peint en anti rouilles .
Le châssis et fini yearh
On commence a remonter le châssis avec tuyau de frein et dessence neuf.Et après tous se remonte tranquillement.
Les freins arrière en neuf et peint en anti rouilles .
Le châssis et fini yearh
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
Excellent!
Tu en réstore en masse pour avoir du rab de châssis galva?
Continu, en tous cas c'est super le reportage que tu nous fais!
Tu en réstore en masse pour avoir du rab de châssis galva?
Continu, en tous cas c'est super le reportage que tu nous fais!
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
Salut kub oui on va dire que j'en restaure pas mal.
Pour les châssis galva il sont un peu spécial.Il vienne d’Angleterre.Il sont hiper costaud et sont fabriquer en fer u de 3mm .Et il ont la particularité d'etre renforcer.
Bon alors maintenant que tous et remonter on pose tout sur des grosses chandelle.
Et la cet top moumoute tous les trous de fixation des plancher au châssis tombe pile poil en face.
Après on attaque le font de coffre en tôle lisse et sur mesure sa cet pas dla tarte.
Et comme le fond de coffre et terminer plus qua traiter et faire les joints je la repose sur cet roue.
Puis je me fabrique un tablier en tole d'alu lisse pour faire plus propre
Pendant que je m'occupe du devant modification de la colonne de direction:Donc on la raccourcie et je monte au bout un cardans d'ami8 pour une directions plus souple.
J'ai couper a la hauteur du scotch.
Et voila la colonne de direction et fini
Ensuite je modifie le pédalier donc je le raccourcie de 1 cm mais pas de photo.
Le voila en anti rouilles avec sont suport.
Et voilou cet peint en noir prés a être remonter plus tard.
Et j'ai renlever la caisse du châssis puis je les retourner sur le dos pour m'ocuper du dessous.Il me reste a faire toute les finition de soudure,traitement anti rouilles,apprét,pose de joint,et anti gravillont noir ,et enfin peinture noir brillante.
Hé voila la suite se soir.
Pour les châssis galva il sont un peu spécial.Il vienne d’Angleterre.Il sont hiper costaud et sont fabriquer en fer u de 3mm .Et il ont la particularité d'etre renforcer.
Bon alors maintenant que tous et remonter on pose tout sur des grosses chandelle.
Et la cet top moumoute tous les trous de fixation des plancher au châssis tombe pile poil en face.
Après on attaque le font de coffre en tôle lisse et sur mesure sa cet pas dla tarte.
Et comme le fond de coffre et terminer plus qua traiter et faire les joints je la repose sur cet roue.
Puis je me fabrique un tablier en tole d'alu lisse pour faire plus propre
Pendant que je m'occupe du devant modification de la colonne de direction:Donc on la raccourcie et je monte au bout un cardans d'ami8 pour une directions plus souple.
J'ai couper a la hauteur du scotch.
Et voila la colonne de direction et fini
Ensuite je modifie le pédalier donc je le raccourcie de 1 cm mais pas de photo.
Le voila en anti rouilles avec sont suport.
Et voilou cet peint en noir prés a être remonter plus tard.
Et j'ai renlever la caisse du châssis puis je les retourner sur le dos pour m'ocuper du dessous.Il me reste a faire toute les finition de soudure,traitement anti rouilles,apprét,pose de joint,et anti gravillont noir ,et enfin peinture noir brillante.
Hé voila la suite se soir.
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
La soudure Galva........beuark !........je faisais ça en plomberie et j'ai galere pour bien comprendre le truc.....le prof ne voulait pas entendre le Galva "craquer"......
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
Ou sa de la soudure galva?
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
Alors j'ai pas avancer beaucoup aujourd'hui.Beaucoup de monde au garage ce matin .
Avant:
Après:
Hé hop sur le coté pour moi souder demain sa ira beaucoup mieux:
Avant:
Après:
Hé hop sur le coté pour moi souder demain sa ira beaucoup mieux:
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
tu lui refait la santé a celle là c'est cool
tu avais pas parler d'un chanelage ou d'un rabaissement hors norme?
tu avais pas parler d'un chanelage ou d'un rabaissement hors norme?
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
Hey ma poule regarde bien les photos en page1 cer expliquer .Channeling de 8cm.Donc obligation de modifier pédalier,colonne de direction ,banquette ,tous les câbles et j'en passe .J'ai hâte de la remettre sur son châssis et de la régler a la hauteur de caisse final.
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
souvenir de bons ptits rencards
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
j'adoré cette caisse.Mais t'inkiéte pas la deuch va envoyer du lourd aussi.
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
Salut a tous .Alors un peu de news.Les dessous de caisse on bien avancer et j'ai attaquer la partie mecanique.
Place au tofs:
Alors on commence par 2 couche d'anti rouiles.
Puis on passe le tout en joint de carrosserie.
Et enfin une bonne couche danti gravillon au pistolet.
Ensuite pendant que sa séche peinard on cherche une boite dans le stock:
Sachant qu'il me faut une boite longue et a grande cannelure pour pouvoir l'accoupler a un moteur de visa.
Ensuite il faut trouver un bon moteur de visa en plaque jaune:
Maintenant plus qua passer tous sa au karcher.
Place au tofs:
Alors on commence par 2 couche d'anti rouiles.
Puis on passe le tout en joint de carrosserie.
Et enfin une bonne couche danti gravillon au pistolet.
Ensuite pendant que sa séche peinard on cherche une boite dans le stock:
Sachant qu'il me faut une boite longue et a grande cannelure pour pouvoir l'accoupler a un moteur de visa.
Ensuite il faut trouver un bon moteur de visa en plaque jaune:
Maintenant plus qua passer tous sa au karcher.
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
Aujourd’hui démontage du moulin plus nettoyage.Et peinture des carters et du dessous de caisse en noir brillant.
Le voila démonter:
Les carters une fois poncer et dégraisser:
Hé hop un petit coup de peinture noir brillant:
Puis le dessous de caisse en noir brillant:
J'ai attaquer l'usinage de la cloche de boite de vitesse.
Hé ui le volant moteur de visa et plus grand que celui de la deuch,alors usinage de la cloche de boite.
photo bientôt.
Le voila démonter:
Les carters une fois poncer et dégraisser:
Hé hop un petit coup de peinture noir brillant:
Puis le dessous de caisse en noir brillant:
J'ai attaquer l'usinage de la cloche de boite de vitesse.
Hé ui le volant moteur de visa et plus grand que celui de la deuch,alors usinage de la cloche de boite.
photo bientôt.
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