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SDOUD
18 participants
Photo de ma 2cv azam en cours de légére modifications sa vous interesse?
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
j'aimegine le truc...on pas te louper avec celle là non plus
khemish'- Messages : 2071
Date d'inscription : 13/12/2011
hate de voir la suite
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
Excellent!!!
Tu peux expliquer ton choix pour le moteur de visa?
Tu peux expliquer ton choix pour le moteur de visa?
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
Il me semble que c'est le plus puissant en flat-twin dans la gamme.
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
Dac
Et y vas y avoir des vitamines pour le moteur?
Et y vas y avoir des vitamines pour le moteur?
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
Salut les amis tout d abord je suis content que vous suivez mas restauration.J'avais peut que sa vous emmerde un peu.
Ensuite j'ai opter pour monter un moteur de visa d'une cilindré de 650 cm3 au lui de 600cm3 pour une 2cv6.Et également aussi car celui ci et beaucoup plus coupleux que le flatwin d'origine.
Mais il faut savoir que pour exploiter ce moteur au mieux il faut une boite trés longue d'ou mon choix sur la boite de 2cv6 ou ami8 (ce sont les plus longue)sur laquelle jais changer le couple conique par un de 2cv4 a boite en tambours (celui ci étant plus costaud).
Voila pour ce qui et de la vitesse de pointe sa ne sera pas beaucoup plus que celle d'une 2cv6.
Les modifs a apporter au moteur et a la boite sont les suivantes:
Pour êtres monter dans une 2cv il faut:
Un Ré usinage de la cloche de boite de deuch car le volant moteur de visa et plus gros donc sa frotte.
Perçage de 2 trous sur la cloche a un endroit bien précis pour passer les 2 capteur électronique.( un pour le ralentie et le deuxième pour la courbe d'avance)
Fabrication d'un faisceaux électrique en parallèle a celui d'origine pour rebrancher le calculateur de visa sur les capteurs,sonde de dépression,manocontact et ensuite la bobine. au faisceaux d'origine de la deuch ..
Ensuite sur le moteur mètre un radiateur d'huile de 2cv car celui ci et plus gros.Donc moins gros risque de coulé une bielle pour cause de surchauffe moteur.
Voila pour la petite explication j’espère avoir était clair
J'ai également un calculateur de visa qui est partit en Belgique pour une modification de la courbe d'allumage.En effet le calculateur d'origine de la visa a 2 courbe bien spécifique a ces moteurs et lui inflige un rupteur a un peu plus de 7550 tours minute.Alors que moi avec cette petite modif sur le calculo je n'aurai plus de rupteur donc une courbe d'avance extrême.Il utilise cette méthode au 24h de spa 2cv.
voila mais lapinou et je vous met bientôt des photos.
N’hésiter pas a poser des question.
Ensuite j'ai opter pour monter un moteur de visa d'une cilindré de 650 cm3 au lui de 600cm3 pour une 2cv6.Et également aussi car celui ci et beaucoup plus coupleux que le flatwin d'origine.
Mais il faut savoir que pour exploiter ce moteur au mieux il faut une boite trés longue d'ou mon choix sur la boite de 2cv6 ou ami8 (ce sont les plus longue)sur laquelle jais changer le couple conique par un de 2cv4 a boite en tambours (celui ci étant plus costaud).
Voila pour ce qui et de la vitesse de pointe sa ne sera pas beaucoup plus que celle d'une 2cv6.
Les modifs a apporter au moteur et a la boite sont les suivantes:
Pour êtres monter dans une 2cv il faut:
Un Ré usinage de la cloche de boite de deuch car le volant moteur de visa et plus gros donc sa frotte.
Perçage de 2 trous sur la cloche a un endroit bien précis pour passer les 2 capteur électronique.( un pour le ralentie et le deuxième pour la courbe d'avance)
Fabrication d'un faisceaux électrique en parallèle a celui d'origine pour rebrancher le calculateur de visa sur les capteurs,sonde de dépression,manocontact et ensuite la bobine. au faisceaux d'origine de la deuch ..
Ensuite sur le moteur mètre un radiateur d'huile de 2cv car celui ci et plus gros.Donc moins gros risque de coulé une bielle pour cause de surchauffe moteur.
Voila pour la petite explication j’espère avoir était clair
J'ai également un calculateur de visa qui est partit en Belgique pour une modification de la courbe d'allumage.En effet le calculateur d'origine de la visa a 2 courbe bien spécifique a ces moteurs et lui inflige un rupteur a un peu plus de 7550 tours minute.Alors que moi avec cette petite modif sur le calculo je n'aurai plus de rupteur donc une courbe d'avance extrême.Il utilise cette méthode au 24h de spa 2cv.
voila mais lapinou et je vous met bientôt des photos.
N’hésiter pas a poser des question.
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
t'es un gros malade
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
tu crois sa toi
J'ai oublier de vous dire la deuch doit êtres fini pour debut mai.
Hey ui ya la nationale deuch a 600 km de cher nous et jve y aller avec
J'ai oublier de vous dire la deuch doit êtres fini pour debut mai.
Hey ui ya la nationale deuch a 600 km de cher nous et jve y aller avec
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
Ah bah tu m'y verra tiens
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
a bon tu i va aussi ?ter deuchiste ?
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
dément!
Tu joue pas sur l'aac?
C'est du monopoint sur le moteur de visa?
Tu joue pas sur l'aac?
C'est du monopoint sur le moteur de visa?
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Tu as l'air de sacrement t'y connaître en deuch Sdoud, en tout cas, ça fait plaisir de suivre ton post
En plus de la prépa sur flattwin, c'est pas tout les jours qu'on en entend parler
En plus de la prépa sur flattwin, c'est pas tout les jours qu'on en entend parler
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
Salut kub non je touche pas a l'aac.Pour diverse raison .
1:juste un aac sa serre a rien.Je risquerai au mieux de couler une bielle.
2:si je commence une prepa avec tous se qui fo renforcer et tous le tralala sa va me couter les yeux dla téte.Et comme j'en ner parler plus haut la boite ne suit pas donc rien de plus en perf.
Déjà quand je vener d'avoir mon permis j'avais préparer un moteur de deuch avec des petite bidouille mais boiote de vitesse fesait au plus 6 mois.
Ensuite j'ai comme projet de modifier une boite LN ou LNA pour la metre sur l'azam .
Les seul souci cet que la boite et dure a trouver.
Le support de cue de boite ner pas pareil.
Ensuite sont différentiel et prévue pour des roue en 13 pouce alors qu'une deuch et en 15 pouce donc sa va ramé un max.
Je prevoi donc de change le différentiel par un de gs qui lui et prévu pour des roue en 15pouce.
Ensuite entretoise et tous le tralala pour monter des disque et étrier de gs sur la boite .Car sur la lna les frein sont sur les roues.
Voila j attend de trouver une boite et je me lance.
voila les copain
1:juste un aac sa serre a rien.Je risquerai au mieux de couler une bielle.
2:si je commence une prepa avec tous se qui fo renforcer et tous le tralala sa va me couter les yeux dla téte.Et comme j'en ner parler plus haut la boite ne suit pas donc rien de plus en perf.
Déjà quand je vener d'avoir mon permis j'avais préparer un moteur de deuch avec des petite bidouille mais boiote de vitesse fesait au plus 6 mois.
Ensuite j'ai comme projet de modifier une boite LN ou LNA pour la metre sur l'azam .
Les seul souci cet que la boite et dure a trouver.
Le support de cue de boite ner pas pareil.
Ensuite sont différentiel et prévue pour des roue en 13 pouce alors qu'une deuch et en 15 pouce donc sa va ramé un max.
Je prevoi donc de change le différentiel par un de gs qui lui et prévu pour des roue en 15pouce.
Ensuite entretoise et tous le tralala pour monter des disque et étrier de gs sur la boite .Car sur la lna les frein sont sur les roues.
Voila j attend de trouver une boite et je me lance.
voila les copain
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
Extra!
Et pourquoi tu prendrais pas une boite de 4L avec un couple conique renverser, tu pourrais passer la puissance que tu veux!
Et pourquoi tu prendrais pas une boite de 4L avec un couple conique renverser, tu pourrais passer la puissance que tu veux!
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
Non mon frangin, j'y vais avec lui ...SDOUD a écrit:a bon tu i va aussi ?ter deuchiste ?
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
je peut pas prendre la boite de 4l pour plusieur raison.
1:cer du renault mdr
2:L' arbre primaire de la boite de la 2cv ner pas le même que celui de la 4l.
3:Lorsque je modifie mes véhicule comme sa je m 'arrange toujours pour pouvoir me depaner avec des pièces d'origine,de manière a ne jamais rester en rak en concentre ou autre.
voila mec
1:cer du renault mdr
2:L' arbre primaire de la boite de la 2cv ner pas le même que celui de la 4l.
3:Lorsque je modifie mes véhicule comme sa je m 'arrange toujours pour pouvoir me depaner avec des pièces d'origine,de manière a ne jamais rester en rak en concentre ou autre.
voila mec
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
Salut a tous .
Voila des nouvelles de la ptite deuch j'avance pas bocoup en ce moment.
Le moteur avant:
le moteur aprés:
La boite a disque :
hé l'ensemble prés a étre reposer:
Les cardans refais :
Ensuite on prépare le recoquage alors on s'ocupe du renfort de caisses.
Aller hop on peint:
Hé on la remonte sur le chassis:
Ensuite on repose la caisse sur le chassis:
Puis on la sort:
Aprés on fais les mastique et on met en appret;
Hé on passe a la peinture :
La bare de phare modifier et repeinte:
Hé puis il y a toute les petites modifs que je ner pas pris en photos comme les fixations d'aile avant,le freins a mains a raccourcir,hé jen passe.
J'ai également remis le moteur boite a sa place et je ler remis en route.
Bientôt des photos du remontage.
Voila des nouvelles de la ptite deuch j'avance pas bocoup en ce moment.
Le moteur avant:
le moteur aprés:
La boite a disque :
hé l'ensemble prés a étre reposer:
Les cardans refais :
Ensuite on prépare le recoquage alors on s'ocupe du renfort de caisses.
Aller hop on peint:
Hé on la remonte sur le chassis:
Ensuite on repose la caisse sur le chassis:
Puis on la sort:
Aprés on fais les mastique et on met en appret;
Hé on passe a la peinture :
La bare de phare modifier et repeinte:
Hé puis il y a toute les petites modifs que je ner pas pris en photos comme les fixations d'aile avant,le freins a mains a raccourcir,hé jen passe.
J'ai également remis le moteur boite a sa place et je ler remis en route.
Bientôt des photos du remontage.
olyve- Messages : 1078
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 42
Localisation : Loire-42
le boulot a l'air sympa mais les photos piquent les yeux , c'est dommage
rsjapan- Messages : 1247
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 53
Localisation : dans les toles de mon CRX
un boulot vraiment sympa ...
avec photos d'epoque à la David Hamilton !!
ce flou limite erotique !!!
avec photos d'epoque à la David Hamilton !!
ce flou limite erotique !!!
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
Très beau boulot en tout cas........ .........et pour un gars qui trouve qu'il n'avance pas trop, je trouve ca plutot mal !......
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Très joli boulot, le moteur est superbe
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
Merci les copain je vous remet des photos dans la semaine.Le tablier et le faisseaux sont remonter.
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
ça avance pas mal du tout!!
SDOUD- Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2012
salut a tous allors jai légerement avancer depuis 2 semaine.
Banquette avant modifier(racourcie en hauteur de 8cm)et refaite entierement.
J'ai commencer a remonter la voiture.
Et jai recouvert tous les insonorissants et interrieur de porte en toile de jute.
Place au photos
Banquette avant modifier(racourcie en hauteur de 8cm)et refaite entierement.
J'ai commencer a remonter la voiture.
Et jai recouvert tous les insonorissants et interrieur de porte en toile de jute.
Place au photos
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
Il te reste 1 semaine
Moi j'y suis en 2cv de 1960 normalement ...
Dans son jus, limite sortie de grange ...
Et un pote en HY
Moi j'y suis en 2cv de 1960 normalement ...
Dans son jus, limite sortie de grange ...
Et un pote en HY
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